Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Zérène Zérène Zérène... | Page d'accueil | ... déambulations »

mercredi, 26 avril 2006

... peut-être des ultrasons ?

medium_3plumes-ailes_cop_copie.2.jpg


Le merle, plongeant son bec dans le trou de mon oreille, susurre :

« Nous sommes à la lisière du vert, au centre de l’île. Au risque de tout gâcher, nous ne pouvons vous mener au-delà. Il ne vous reste qu’un quart de li à marcher jusqu’à l’entrée du Pavillon de la Pivoine. Cette allée de cerisiers vous y mènera. Mon Maître vous attend…»

... ... ...

Alcôve d'écriture vers 6 heures, ce matin. A l'est. Offrande d'une troisième plume et d'une autre aile de papillon, le tout posé dans ma jardinière d'impatiens, pendant que, encore à demi endormi, je faisais mes premières gammes, que je pianotais mes premières notes de mots. Mollement...
Au même instant, quelques lignes remontaient en avant-plan d'écran.
C'est à croire que Myrrhus et le merle d'en face communiquent par quelques mystérieuses ondes. Peut-être des ultrasons ... Qui sait ?

...
( Le récapitulatif de la "page flottante" est rangé dans le "tiroir n°1 de mots trouvés" du Magasin clément -> prendre la passerelle sur la droite )
...

14:30 Écrit par frédéric clément dans rayon du rose | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : Littérature |  Facebook

Commentaires

Je lis les mots du merle et l'oreille me chatouille....
Que se passe -t-il à la lisière du vert?
Le chemin se fera donc seul?

Écrit par : Kaïkan | mercredi, 26 avril 2006

...

fébrile
le coeur palpitant
l'émotion dépassant la raison

vous voici à l'instant de la première rencontre avec l'adOrée de Maître Luo Wong ...
vous voici bientôt face à celle qu'il vous incombe de faire rOsir de plaisir pour lui,

avez-vous, si muet, prévu quelques mots griffés sur l'un des fumato dont vous avez le secret

Que d'émotion ...

Écrit par : sylvie | mercredi, 26 avril 2006

Le merle perdrait ses plumes... le papillon émiette ses ailes... les mots s'emmêlent... le sens (les sens, l'essence ?) s'affolent... Vertige en vous lisant...
Et pourtant, quelque part, quelqu'un attend...

Écrit par : Fugitive | mercredi, 26 avril 2006

Croyez-vous vraiment que les mots s'emmêlent, Fugitive ? Vous m'effrayez... Je croyais pourtant les mettre dans le bon ordre au fur et à mesure de leur remontée de la mémoire de Myrrhus...Oui, là, vous m'inquètez :
Me serais-je trompé ? Aurais-je égaré des mots ?
Aurais-je inversé des phrases pour que vous soyez si perdue ?

Écrit par : frédériClément | jeudi, 27 avril 2006

... Aujourd'hui, je m'éloigne de Myrrhus...
Aujourd'hui, je reprends mes déambulations dans les musées de la Ville de Paris, Paris-Musées, en quête d'anecdotes, d'images, de secrets de couloirs ou d'alcôves ... Après Carnavalet, les semaines précédentes. Je poursuis ( 2 visites déjà fructueuses) aujourd'hui mes observations au Petit Palais...
Y écumer, faire mon inventaire du bizarre dans ce gigantesque Petit Palais...

Alors ... ?

Alors y aura-t-il quelques mots, quelques passages supplémentaires à la "page flottante" à mon retour ?

Ce Zérène aura-t-il fait d'autres pas ? Le merle aura-t-il trillé d'autres volutes ? ...
vous me direz, chères et fidèles passantes... cher(s) et isolé(s) passants...

Écrit par : frédériClément | jeudi, 27 avril 2006

...

peut-être des ultrasons

mais assurément
un vrai désordre

Le merle et Myrrhus se seraient-ils "plumés"
emberlificotés dans les phrases
aurait-ils succombé
à quelque tapage nocturne

...

Écrit par : sylvie | dimanche, 30 avril 2006