Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ...prudent glissando | Page d'accueil | ... Han ! »

mercredi, 08 mars 2006

...attente

medium_reveur-descente-3.3.jpg


... Myrrhus II allumé ce matin vers 8 heures. Je constate que le temps n'a pas bougé d'un ciel, que le Rêveur n'a pas bougé d'un cil... Immobile au bout de son fil.
Attente. Depuis hier, je cherche où j'ai déjà lu ces mots :

"Un merle mandarin me répond. Très posément. Très poliment. Et je comprends le merle mandarin. Parfaitement. Un merle mandarin sur le doigt d’un homme en robe soyeuse couleur merle amoureux avec gilet et jabot couleur de piment rouge. L’homme est muet. Mais le merle parle pour lui dans un limpide et pur Français. Il dit :

" Nous sommes, cher et respecté Etranger, sur L’île Empourprée, à l’est des sept îles d’Ylong, dans les eaux Tonkinoises. ".

Je cherche... Je fouille dans ma mémoire...

...

11:35 Écrit par frédéric clément dans Rayon d'en bas | Lien permanent | Commentaires (23) | Tags : Littérature |  Facebook

Commentaires

I'm so....glad to know this elegant and enchating place of you. The illustrations look quite amusing. Are they for your next book? Pity that I can't understand the article well. Trop dificile pour moi. :(

So exciting to hear from you again. I'll drop by often. Such a place of beauty.

Écrit par : maopopo | mercredi, 08 mars 2006

MyrrhusII aurait-il figé "notre" rêveur de peur qu'il s'échappe?
J'ai cru voir un bref sourire...

Écrit par : dp | mercredi, 08 mars 2006

Le merle annonce le printemps, son arrivée ne peut-être qu'un bon présage pour notre héros !

Écrit par : anitaa | mercredi, 08 mars 2006

Suspendu au détour du troisième point de suspension notre rêveur éveillé est suspendu à la suite de l'histoire...

bien lui a pris de sommeiller, il n'a que plus de ressort pour supporter cette nouvelle suspension...

Écrit par : tatoo | mercredi, 08 mars 2006

... resté bien accroché au fil, ne vous laissez pas emporter pas un courant d'air cher monsieur clément ...

Écrit par : sylvie | jeudi, 09 mars 2006

"Chasseurs de reves.................:

Groupe khazar dont la protectrice était la princesse Ateh.

Ils savaient lire les reves d'autrui,

y élire domicile et,

tout en les parcourant,

y chasser le gibier qu'on leur assignait -homme, objet ou bete"

Le Dictionnaire Khazar de Milorad Pavic (un de mes livres de chevet en plus des votres Frederic.........)

Le but ultime du chasseur de reves et de trouver deux personnes qui sont en train de rever une de l'autre........

Écrit par : Catalina | jeudi, 09 mars 2006

... Je m'absente pour la journée... Ce matin, constat encore de l'immobilité du Rêveur, pas plus de mouvement, pas plus d'oscillation qu'hier... Mais qui sait ?
Myrrhus profitera-t-il de mes déambulations dans les rues de Paris pour secréter quelque autre image ? Qui sait ?

Écrit par : frederiClement | jeudi, 09 mars 2006

Faut-il couper le fil ou laisser le Rêveur sauter de lui-même dans le vide? Je reste suspendue à votre imagination. Bien amicalement.

Écrit par : Ossiane | jeudi, 09 mars 2006

... rouge est mon coeur joyeux de la passerelle vers moi tendue ...
toute tourneboullée je suis .... merci FrédriC

Écrit par : sylvie | jeudi, 09 mars 2006

... vous savez quoi ossiane ? je crois que notre rêveur est accroché à un élastique, j'en ai l'intime conviction... il va et vient / vit et rêve / tournicote ou se projette / ici ou là toujours bondissant/rebondissant sur la crête des mots... Oui je crois bien qu'il est au bout de l'élastiC... TIC TIC (trop tentant n'est-ce pas ! )...

Zut ! Myrrhus !? Que fait il !? Je l'entends le sens vibrer ...

Écrit par : sylvie | jeudi, 09 mars 2006

... sourire à votre "élastic', Sylvie ... d'autant, qu'avez vous remarqué que le sous-titre de mon "Galant de Paris " est :

"itinéraire élastique d'un amoureux transi" ...

alors les élastiques (et le mot) font déjà partie de ma vie ... mais pourtant, là, j'ai l'intuition que non... Nous verrons, soyons patients ...

Écrit par : frederiClement | jeudi, 09 mars 2006

Votre idée d'élastique était pas mal trouvée, Sylvie. Vous n'avez pas trop le vertige, Frédéric?

Écrit par : Ossiane | jeudi, 09 mars 2006

... Virginie, c'est avec grand intérêt que je lirai votre "lecture experte" d' IUFM sur mon "Magazin" ... Si vous pouvez me l'envoyer à mon adresse e-mail en pièce jointe ? ...

Écrit par : frederiClement | jeudi, 09 mars 2006

... j'ai un peu le vertige, Ossiane, pour ce Rêveur suspendu, là, derrière l'écran...

Écrit par : frederiClement | jeudi, 09 mars 2006

On dirait l'une des épreuves de "lîle de la tentation"... Gare aux Crampes Frédéric !!!

Écrit par : Marie.Pool | vendredi, 10 mars 2006

... pas besoin de vous lire cher FrédériC, je lis dans vos rêves et je tombe juste ... enfin pas "tomber" ! Il ne faut pas non ça fait top mal /casse ! .... rebondir doucement et contiuer ... ô instants cléments ! suspendez votre vol ... (mes libraires sont tous en rupture de stoc et ma bibliothèque et fermée... plus de FrédériC TIC TIC en rayon et les enfants pleurent et les femmes se lamentent)...

Écrit par : sylvie | vendredi, 10 mars 2006

"l'île de la Tentation", Marie Pool ... ? ... suis pas sûr que la comparaison fasse osciller le fil, fasse bouger la situation... Attente toujours ...

Écrit par : frederiClement | vendredi, 10 mars 2006

Dans ce moment d'attente
il se rappelle de l'orme......
celui qui donne son energie aux passants
si on posse la main sur sa cicatrice qu'un eclair a un jour touché....
cet orme se trouve a Paris cher Frederic et j'ai mis ma main dessus il y a 3 jours.........en l'attente que vous le ferait un jour aussi

Écrit par : Catalina | vendredi, 10 mars 2006

... et pouvez-vous nous/me dire où est cet orme énergétique de Paris, Catalina ?

Écrit par : frederiClement | vendredi, 10 mars 2006

l'Hotel de Ville, derriere, place d'une eglise qu'on disait la favorite de Nicolas Flamel.........

Écrit par : Catalina | vendredi, 10 mars 2006

... pour y aller une petite rue étroite et pavée, sur la place un salon de thé, une galerie de photographies, un antiquaire ?

Écrit par : frederiClement | vendredi, 10 mars 2006

Rien sur la place, seulement l'orme
L'eglise a deux Saints.......

Écrit par : Catalina | vendredi, 10 mars 2006

Je découvre votre blog .
Original , vivant , concentré , sobre ....
je reviendrai vous visiter ...

Écrit par : Jean | dimanche, 26 mars 2006