Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ...mais à demi seulement ! | Page d'accueil | ...attente »

mardi, 07 mars 2006

...prudent glissando

medium_reveur-descente-3.2.jpg




... et des méandres de mots. Sur l'écran. Je vois. Me rappellent quelquechose. Vaguement. Echos dans ma mémoire. Je cherche. Le Rêveur continue sa descente...

...

11:30 Écrit par frédéric clément dans Rayon d'en bas | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : Littérature |  Facebook

Commentaires

... ah, je croyais que Myrrhus était entré en résistance vous empêchant la transcription de vos mots ...

Écrit par : sylvie | mardi, 07 mars 2006

Il ne s'agrippe pas aux mots, mais les effleure en glissant sur la tige gracile (et improbable) d'un lotus... Les mots le frôlent, il regarde plus bas, il cherche en-deça des mots, en-deça des couleurs... Cherche-t-il ce qui ne se dit pas, ne s'écrit pas et qui pourtant, pourtant ...
- Sourire attentif -

Écrit par : Fugitive | mardi, 07 mars 2006

tout doucement
le pied sur Terre
oh pas encore

piscine d'écriture en spirale

Écrit par : oreillette | mardi, 07 mars 2006

Comme il lui ressemble !... Comparez les images sur la page, vous verrez... En attendant, celui-ci progresse laborieusement , il longe la page verticalement... Il descend en ménageant les muscles, en apaisant aussi les battements de son coeur, le vertige est dépassé, c'est l'angoisse qui prend le dessus... Que va-til trouver en bas de la page ? Un stylo géant ? Un livre déjà écrit ? Une nouvelle page blanche ? Des parenthèses ? Une Belle Endormie ? Trois nouveaux points de suspension ?

Écrit par : Marie.Pool | mardi, 07 mars 2006

... oui MP ils se ressemblent / bien regardé même pensée même regard ... au bas de la page ? pas de page blanche non ! des points de suspension où tout est possible pourquoi pas ! une belle endormie ! Qui sait ! chair et purple... attendons sagement la nouvelle livraison de rêves cléments...

Écrit par : sylvie | mardi, 07 mars 2006

... plaisir de lire vos commentaires, Marie Pool, Sylvie, Vi, le sage et érudit Dominique et Doune, tenace et inquiète... vos questions, Fugitive, auquelles, hélas, je ne peux répondre, n'étant, comme vous, qu'un spectateur derrière ce "hublot" de Myrrhus II ... et puis depuis peu, les mots vibratiles d'Aurélie... si attentifs... Et les bulles de Bulle, parfois. Les passages en trombe et en éclats (de rire) de Miriam... Les retours de Miassa, enneigée. Et les froissements d'écailles de quelque Sirène que je perçois, au-delà ...
Et les passantes qui passent, en silence... Et les passants qui haussent les épaules, quelquefois... je les vois ...
Révérence à vous. Tous.
ET...
Marie Pool, Sylvie, au fait, vous m'intriguez :
vous dites " Comme il lui ressemble ! "... Dites nous, qui lui ressemble ? Qui ressemble à qui ?
Clins cléments à vous tous... frédériC

Écrit par : frederiClement | mardi, 07 mars 2006

... il, vous, lui ... le rêveur qui rêve à l'homme qui glisse au mileu des nuages... l'arachnéen petit homme et celui qui tisse passantes et causeuses sur une trame de fils de pourpre et d'Or ... oh mais réfléchissez un peu après tout ! c'est vous qui nous tendez plume et toile tissée serrée pour nous captiver dans votre rêve !!! vous êtes un brin coquet/coquin M. Clément... douce nuit à vous...

Écrit par : sylvie | mardi, 07 mars 2006

L'homme au bout du fil ressemble à celui qui tisse jour après jour ses "instants cléments"... la ressemblance de la tête (coiffure) et de l'attitude ( un qui scrute l'alentour) m'ont paru l'évidence même. Mais à force de regarder, des visages se superposent, cela s'appelle " reflet gigogne" dans mon langage à mots d'ici... Je pourrais vous en causer la nuit entière...Mais le sommeil ( sans naufrage) lèche déjà mes paupières comme un bon chien qui m'aurait attendue trop longtemps...

Écrit par : Marie.Pool | mercredi, 08 mars 2006

Votre Endormi, revigoré, on dirait.....m'évoque un film vu récemment " La mort suspendue", l'avez-vous vu, FrédériC?
Film de vie, de blanc, de morènes sublimes où mots tourbillonnent, assaillent et transcendent.
Film troublant et poignant, histoire de cordée, de résistance, de dépassement de soi et d'exploration des limites...

Écrit par : vi | mercredi, 08 mars 2006

... Pas vu ce film, Vi... Pouvez vous noter ici les références
( metteur en scène, année etc ... ) . Merci.

Écrit par : frederiClement | mercredi, 08 mars 2006

La Mort Suspendue d'après le livre de Joe Simpson...réalisé par Kevin MacDonald en 2003, je crois,a eu de nbreux prix...Raconte l'histoire vraie de 2 alpinistes qui tentent l'ascension de la face du Siula Grande en 1985, dans la Cordillère des Andes. Ils atteignent le sommet mais à la descente l'un des deux chute et se casse une jambe....ils sont encordés...Entre fiction et documentaire, interviews en parallèle des 2 alpinistes...frisson et émotion....

Écrit par : vi | mercredi, 08 mars 2006

ce matin
j'ai glissée votre douceur de vos instants cléments sur mon univers....
c'est mon kdo d'aujourd'hui
öclément des instanyts

Écrit par : oreillette | jeudi, 09 mars 2006

Oh!!!! moraines sublimes....vais me faire huer par tous les amoureux de la montagne

Écrit par : vi | dimanche, 12 mars 2006