Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ... découverte de vendredi | Page d'accueil | ...mais à demi seulement ! »

samedi, 04 mars 2006

... " Réveillez l'Endormi! "

medium_grains-reve-2.5.jpg




... j'avoue les avoir espionnés, les Veilleurs, pendant leurs messes basses nocturnes.
Je faisais mine de souligner quelques passages sur mon livre, dos tourné à Myrrhus II.
Conciliabules entre la Dame noire, le Padischah, les guetteurs, les princesses jumelles. Je glanais des bribes de phrases qu'étrangement je comprenais. " Lui seul peut descendre... Lui seul sait rêver... Il est le seul à parcourtir les rêves et en revenir indemne... "

Vers minuit, j'entendis : "Réveillez l'Endormi ! " ... et ...

16:40 Écrit par frédéric clément dans Rayon d'en bas | Lien permanent | Commentaires (19) | Tags : Littérature |  Facebook

Commentaires

... ah ! il aurait mieux valu pour cette nuit au moins les ignorer complètement ! Comprenez-vous ? Complètement ! ....
Mais vous avez réussi à vous laisser glisser le long de l'amarre de proue. Juste à temps avant le lever du soleil.
Vite ! vite ! Ne les laissez pas vous voir et vous rattraper ! Coupez la corde ! Laissez le bateau filer, profitez de la mer qui descend ...

Écrit par : sylvie | samedi, 04 mars 2006

Connaissez-vous Axle Munshine, le Vagabond des Limbes?

Écrit par : B... | samedi, 04 mars 2006

... heu ! je ne connais pas non !

Écrit par : sylvie | samedi, 04 mars 2006

...cet Axle Munshine, ce Vagabond des Limbes m'est inconnu... Pouvez-vous nous éclairez, B, et nous en parlez ?

Écrit par : frederiClement | samedi, 04 mars 2006

"Myrrhus odorata"... merci Sylvie, pour cette botanique information parfumée...

Écrit par : frederiClement | samedi, 04 mars 2006

Devenu passager silencieux, j'apprends à me taire. Je retiens mon souffle, et me laisse porter par l'histoire, éveillé, je rêve devant mon écran.

Écrit par : dp | samedi, 04 mars 2006

Axle Munshine, le Vagabond des Limbes, est le héros d’une bande dessinée scénarisée par Christian Godard et dessinée par Julio Ribera. Grand réconciliateur de la Guilde, voyageant dans toutes les galaxies pour faire régner la paix, il est devenu renégat pour avoir transgressé le treizième commandement : « La porte du sommeil jamais ne franchira. »
En effet, il a conçu une machine : le Translator, qui permet de transcrire les rêves du dormeur sous formes holographiques et de les enregistrer afin de les visionner à son réveil. Or pour des raisons qui restent mystérieuses, la Guilde interdit formellement que quiconque interroge ses songes. Lors de son premier rêve "translaté", Axle a une vision qui l’amènera, à bord de son vaisseau, le Dauphin d’Argent, à errer éternellement aux confins de l’univers…
Il l’appelle Chimeer...

B... comme botanique...
Erreur de lecture ou Myrrhage?

Écrit par : B... | dimanche, 05 mars 2006

... Myrrhus odorata ... pardon, B, d'avoir attribué votre commentaire botanique à Sylvie... Voilà qui est rétabli...
J'en profite pour vous remercier sur ces précisions sur Axle Munshine... à la lecture de votre résumé : les ingrédients de narration me paraissent trop "posés"... La dérive, la flottaison et l'errance, voire la perdition, m'attirent plus
( avez vous remarqué? - sourire -)... frédériC

Écrit par : frederiClement | dimanche, 05 mars 2006

... quoique, à vous relire, B... Axle et son Chimeer semble se perdre loin aussi !

Écrit par : frederiClement | dimanche, 05 mars 2006

Je suis une piètre narratrice...
Mais peut-être la brièveté de mon exposé au sujet du Vagabond des Limbes constitue-t-elle une circonstance atténuante...
"dérive, flottaison, errance et perdition..."
(forcément, perdition!) sans les connaître, vous parlez mieux que moi des aventures de ce grand solitaire d'Axle Munshine dont l'essence est l'errance... (J'en veux pour preuve: les 56 voyages qui sont autant d'albums à son actif)
A vrai dire, j'espérais seulement vous attirer quelques instants, dans le sillage du Dauphin d'Argent...

Écrit par : B... | dimanche, 05 mars 2006

... le néologisme de Miriam pourrait être "Mirrhage" ou "Myrrhage"... j'ai lu aussi "Milage" et, à ma grande honte, je ne le saisis pas ... Miriam, si vous repassez par là, nous donnerez-vous quelques éclaircissements ?

Écrit par : frederiClement | dimanche, 05 mars 2006

Je suis comme Dominique, silencieuse mais rêveuse...

Écrit par : Doune | dimanche, 05 mars 2006

De Myrrhage à Mirrhage...
Serions nous de ceux qui mettent les points sur les i?
...Sourrhyre..

Écrit par : B... | dimanche, 05 mars 2006

... non point de point sur "i "et d'alleurs "y" ne vaut-il pas deux "i " !!

Écrit par : sylvie | dimanche, 05 mars 2006

étrange vision, étrange sensation ....... comme une part de moi qui s'en va ... le rêve ! Tristement je vois s'éloigner des couleurs, des parfums, des épices .......... pourtant si collés à l'ombre de ma peau ........ mais c'est justement de cela qu'il s'agit: d'ombre et d'histoires ............... Bonjour à vous Frederic, Paname me reprend dans ses bras ..........!

Écrit par : miassa | dimanche, 05 mars 2006

j'ai marché dans votre désert
mirage des instants coulés

auparavant j'avais déjà dégusté vos livres à Chantelivre
univers troublant qui me transporte vers une aura d'un monde lointain
breuvage époustouflant
merci Ô clémence clément clair en mont

Écrit par : oreillette | dimanche, 05 mars 2006

Le temps est suspendu lui aussi... Nul ne sait si la Guilde va rapatrier le rêveur dans sa condition d 'être pesant privé de ses limbes oniriques...Les limbes sont aussi le territoire des Anges, entre ciel et enfer. Il faut mourir un peu pour y séjourner...Mais notre naufragé n'est-il pas mort de toutes ses préférences ? Est-ce le rêve qui lui a conféré ce statut méprisé par les autres hommes ? Lui qui a renoncé aux habits de lumière pour reprendre ses haillons terrestres a-t-il fait le bon choix ? On voit bien qu'il hésite...mais aussi, que son regard se tourne vers les mots , ces oripeaux de rêves...

Écrit par : Marie.Pool | dimanche, 05 mars 2006

... ce bruit ? ... j'ai chaud, j'ai soif ! ah je m'engloutis, râpe le sable, bousculé cul par dessus tête ! Je glisse, je glisse...
est-ce que je rêve ou bien suis-je vraiment en train de vivre ce que je vis ? Je n'ose y croire. Aurais-je réussi à les éloigner ? Où sont-ils ?

... Ils on bien dit " Lui seul peut descendre... Lui seul sait rêver... Il est le seul à parcourtir les rêves et en revenir indemne... "

Descendre où ? Ici ? Je suis le seul à parcourir les rêves ... ! Je dois comprendre pourquoi ils ont dit ça.

... se parlait-il à lui même en retirant le sable de ses poches et donnant à ses vêtements une apparence au moins digne d'oripeaux de rêve. C'était le moins qu'il puisse faire en la circonstance...

...mais quelque chose manquait de très important pour donner un sens à tout ce qui venait de lui arriver...

Pourquoi devait il parcourir les rêves pour en revenir ? Cela lui échapait.

Encore tout étourdit il s'assit la tête entre ses mains et essaya de réfléchir à cet étrange réflexion qui semblait poser problème...

Écrit par : sylvie | dimanche, 05 mars 2006

....ne pas redescendre, rester entre ciel et terre à caresser les nuages....laisser le pétale se trasnformer en cil de soie et bercer notre doux endormi au grè des vents et des courants ascendants.......Lotus en aile jolie pour virevolter à l'infini...

Écrit par : vi | lundi, 06 mars 2006