Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ... altitude | Page d'accueil | ... découverte de vendredi »

mardi, 28 février 2006

... embarquement

medium_point-reve13.2.jpg




... Blanc. Sur les toits, sur les jardins. Il a floconné à gros cotons toute la nuit. Sans doute à cause de la fièvre qui m'assomme depuis quelques jours, sans doute à cause de la neige qui feutre tout, je n' ai pas entendu le moindre bruit pendant que les veilleurs du Lotus hissaient le Naufragé à leur bord, cette nuit...

Pantelant, en travers d'un pétale, son bras pend, oscille à chaque turbulence...

22:50 Écrit par frédéric clément dans rayon d'en haut | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : Littérature |  Facebook

Commentaires

EdEN aériEN…
SpleEN anciEN…
PollEN éoliEN…
Un riEN, peut-être, fera le liEN...

Écrit par : B... | mercredi, 01 mars 2006

enVIE......mots baume et miel sur maux et fièvre, vers vous, en ce mercredi...

Écrit par : vi | mercredi, 01 mars 2006

Je suis rassurée, j'ai cru un instant qu'ils allaient laisser l'Endormi sur son île au point...

Écrit par : Doune | mercredi, 01 mars 2006

Une visite furtive... Beaucoup de beauté.
Toujours et encore amoureuse de ton inspiration.

Écrit par : buLLes | mercredi, 01 mars 2006

... tous ces petits personnages sont des hommes parce que s'ils étaient des femmes elles auraient posé délicatement le bel endormi au fond de la nef pour qu'il soit bien au doux ... je pense ... pas très initiée de votre monde encore ... je ne sais jamais si vous faites référence à des personnages existant dans vos livres ou non... mais c'est beau. Vous êtres très sensible et avez beaucoup d'admiratrices... ah ! j'oublie toujours ! j'adore les volutes d'ombres sur votre carnet clément...

Écrit par : sylvie | mercredi, 01 mars 2006

... Tiens, une p'tit message de Bulle. Plaisir. Je croyais, en effet, que le Champagne vous avaient happée à tout jamais du monde ( plus silencieux) des "instants cléments"... Alors je me réjouis de lire ce billet, indice de votre passage... à bientôt. frédériC

Écrit par : frederiClement | jeudi, 02 mars 2006

Je suis sûre, oui, quasi sûre... que se cache, entre les pétales du lotus, un clandestin... ou une clandestine !

Écrit par : Fugitive | jeudi, 02 mars 2006

Chaque pétale est une feuille vierge...Il faudra encore attendre pour que naisse le livre de toutes ces destinées.Peu à peu s'arrime une trêve à l'incertitude. Mais on peut vivre aussi séparés, sur une telle embarcation, l'important c'est d'être portés, transportés, métamorphosés par la métaphore qui un jour ou l'autre va éclore . L'alphabet ne sert que d'alibi . Le noir disait Pascal Quignard à Laure Adler sur ARTE l'autre soir est notre couleur originelle,elle est celle de l'antre utérin...Il y aura sans doute de multiples naissances à vivre et à feuilleter...

Écrit par : Marie.Pool | jeudi, 02 mars 2006

tout est possible, le temps est en suspens dans cet espace restreint, comme Doune je suis rassuré de voir, hisser in extremis à bord du lotus, l'endormi. Avec Fugitive je parie pour une clandestine! Qui vivra verra...

Écrit par : dp | jeudi, 02 mars 2006

Certes j'évolue dans un milieu extrêmement superficiel mais je n'en reste pas moins proche de mes vraies amours... La simplicité, la sincérité, la spontanéïté sont pour moi l'assurance d'une âme sauve. Alors je me préserve et je préserve mon âme.

Écrit par : buLLes | vendredi, 03 mars 2006

Emportez-moi dans une caravelle,
Dans une vieille et douce caravelle,
Dans l'étrave, ou si l'on veut, dans l'écume,
Et perdez-moi, au loin, au loin.

Dans l'attelage d'un autre âge.
Dans le velours trompeur de la neige.
Dans l'haleine de quelques chiens réunis.
Dans la troupe exténuée des feuilles mortes.

Emportez-moi sans me briser, dans les baisers,
Sur les tapis des paumes et leurs sourires,
Dans les corridors des os longs, et des articulations.

Emportez-moi, ou plutôt enfouissez-moi.

Henri Michaux

Écrit par : B... | vendredi, 03 mars 2006