Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ... après trois nuits... | Page d'accueil | ... après cinq nuits... »

lundi, 13 février 2006

... 23h59

medium_point-reve2.jpg




... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...

... ... ... ... ...

23:30 Écrit par frédéric clément dans Rayon du blanc | Lien permanent | Commentaires (8) | Tags : Littérature |  Facebook

Commentaires

...symbole de la pureté et du détachement....le lotus émerge de l'eau sans se mouiller...le fidèle devant vivre le monde sans en être affecté...

Écrit par : vi | mardi, 14 février 2006

L'arrivée d ce nénuphar, entre yin et yang, ce fait tout en douceur. Pouvait - il en être autrement?
L'imminence d'un grand bouleversement est inscrit au coeur de cette fleur. Par quelle magie deviendra-t-elle , un envol de colombes, une escadre de canards, un cygne, ou toutes autres métamorphoses?
J'aurai, sans doute, la réponses à mes questions, à mon retour. Pour l'instant j'emporte cette image loin d'ici. Merci à toi Frédéric.

Écrit par : dp | mardi, 14 février 2006

Quel réveil à venir pour l'homme abandonné ! Au beau milieu du pistil il y aura une brèche magique qui lui permettra d'émerger dans la douceur et dans la couleur, puis le nénuphar prendra les airs ou la mer, pour le transporter dans une autre vie. Cela pourra s'appeler seconde naissance. Mais pour l'instant il dort encore...

Écrit par : Marie.Pool | mardi, 14 février 2006

... oui, chère Marie Pool, l'Abandonné, au milieu du point suspendu, dort encore... J'ai préfèré faire silence à la découverte de ce gigantesque lotus à 23h59, cette nuit... Est-ce le lotus qui est gigantesque? Est l'Endormi qui a la taille d'un fétu de paille ... J'avoue découvrir tout cela en même temps que vous... Le film, l'histoire m'échappe...
Je suis partagé entre appréhension et curiosité ...

Écrit par : frédériClément | mardi, 14 février 2006

N'oublions pas, surtout, que nous sommes toujours dans l'espace vague et infini entre deux parenthèses, sur un point de suspension bien différent des deux autres puisqu'un homme s'y est endormi. Et que dormir dans le rêve éveillé d'un magicien typographe est bien imprudent... mais si tentant !

Écrit par : Fugitive | mardi, 14 février 2006

Lotus.........fleur mystique, mythique, un reve

Écrit par : Catalina | mardi, 14 février 2006

La brume s'était évanouie et laissait apparaitre une forme blanche, magnifique, fragile... Une forme à l'odeur de sainteté, une forme à l'odeur de virginité.

le temps était passé mais le dormeur était toujours dans sa paisible inconscience, dans son état de grâce.

Écrit par : tatoo | mardi, 14 février 2006

... ils guettaient ...



Lorsqu'ils m'ont trouvée seule/allongée sur pas de bonheur, ils n'ont pas eu le coeur de me laisser là.

Et depuis ils m'ont offert un lit de pétales rosés et odorants et ils veillent sur moi.

Hommes au visage couleur de cuir / enturbannés dans des tissus méthylne, vous avez su comprendre mon coeur et ma peur.

Vous m'avez emmenée / méharistes au grand coeur.

Écrit par : sylvie | dimanche, 19 février 2006