Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ... parenthèses d'un passant | Page d'accueil | ... et des poussières de lumière. »

vendredi, 23 décembre 2005

...tiens, un grain à l'horizon

medium_camelia.jpg


... tiens, un autre clignotement de phare en direction de "Bel oeil" ... un coup de grain, avec écume de :

http://virevolte.blogspirit.com

... Merci à vous... j'avoue avoir pris moi un coup de bôme devant le silence des "gens du livre", journalistes, libraires, bibliothécaires, à la sortie de ce "Bel oeil" ...
Ouvrage mêlant tous les genres, roman, poésie, beau-livre, photographies... Tendresse et cruauté. Rapeux et soyeux. Sombre et lumineux. Et comble : ces histoires à tiroirs, à miroirs que je persévère à écrire...
Sans doute trop. Alors trappe !

09:10 Écrit par frédéric clément dans rayon d'en haut | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : Littérature |  Facebook

Commentaires

..baume sur bôme....mieux vaut livre qui doucement s'ancre et s'amarre dans douceur d'une voile que tintamarre....alizé vers vous...

Écrit par : vi | vendredi, 23 décembre 2005

Merci, Frédéric, de nous apporter en ces temps de miasmes et de grisaille, ce dont nous avons le plus besoin : une grande bouffée de poésie.

Écrit par : Pierre | vendredi, 23 décembre 2005

Clip après clip, j'arrive ici. Ces surprises dans les dédales de la Toile... Très belles photos... Textes à goût de révolte...

Écrit par : sancho | vendredi, 23 décembre 2005

Merci de votre visite sur ma réserve. philia

Écrit par : eX-Time | vendredi, 23 décembre 2005

Réponse et mots tardifs à Vy de Volovent qui nous offre sur son blog ( http://volovent.over-blog.com ) de généreux paniers de galets...
Peut-être avez-vous décelé entre les lignes de mes "instants cléments" mon amour pour les galets, les cailloux ronds, les cailloux du Petit Poucet ... Des galets, j'en ai parsemés les rues de Paris par milliers, il y a une quinzaine d'années... Mes "galets bleus", peints d'outremer clair, parafés, estampillés d'un tampon, je les semais, les déposais sur des lieux qui m'avaient touché... Puis j'en faisais le compte et décompte avec histoires et "contes rendus", le soir, sur une radio de Paris : TSF - 89.9, je crois - devenu radio de Jazz depuis...

Voilà, vos beaux galets me font remonter le temps et ces souvenirs là... mais n'est ce pas la vocation des galets de faire rouler les souvenirs ?

Sourire à vous, Vy... et merci pour vos passages et vos pauses sur le banc de mes "instants cléments" ... j'en suis touché. frédériClement
http://fredericlement.blogspirit.com/

Écrit par : frederiClement | samedi, 24 décembre 2005

En me balladant de ci de là, j'entends un vieux banc me faire de l'oeil, je m'y pose et découvre un grain à l'horizon
Envie de pleurer, comme lorsque je lis Novalis
Merci pour cet instant Cher frédériC
Lorsque je quitterai ce banc, j'y laisserai un pétale pourpre

Écrit par : Kaïkan | jeudi, 16 mars 2006

... kaïkan, vos larmes au bord des yeux sur l'image de la couverture de "Bel oeil" me touchent, si vous saviez... me touchent... me touchent à me faire monter des brumes aux yeux...

Écrit par : frederiClement | vendredi, 17 mars 2006