Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bashô ! Bashô ! ... et des silences ... | Page d'accueil | Bashô Bashô ! ... et quelques tours... »

mercredi, 10 juin 2009

Bashô ! Bashô ! ... et des éclats...

 

 


frederic-clement-basho12b.jpg


Basho-frederic-clement.jpg
Bashô, le fou de poésie


...

Haïku visuel du mercredi 10 juin


Si le coeur vous dit de poser des mots sur ce haïku visuel,

écrivez votre haïku dans les commentaires

( en bas de cette note )

et je me ferai un plaisir de le ré-inscrire sur cette page... oui ?



.

L'image est brisée
Laissant son tour au poète
Pour la vérité

Linda

 

 

.

Amour en miettes
et souvenirs épars
comme un autre départ

Fred

 

 

.

Éclats de ta voix
Nos amours éparpillées
Guettent l'embellie

Nathalie

 

.

Rires ou larmes,
nos furieux éclats
se décomposent.

Alexandra Fresse

 

 

.

Criez ou taisez,
Le regard brisé,
Je jouis d'ouïr!

Catherine M

 

 

.

Plaisir fulgurant
Emportée par la passion
Briser le miroir

Linda


.

Taisez-vous, Eh, Cris de mon enfance,
Brisez ce regard dans le miroir!
Car j'ouïs sens par delà la jouissance...

Catherine M

 

.

Les morceaux épars
de nos jeux tumultueux
Échos de nos cris

Linda

 

.

Tant de regards croisés
Souvenirs éparpillés
Une vie brisée

Epaminondas


.

Serpent à sonnette
Coquillage balistique
La vie déchirée

Dominique

 

.

J'ai laissé échapper par la vitre noircie,
Les trésors du passé,
de ces jours qui ont fui...

France

 

.

Le poid mon reflet
brise la glace
détruis ou estimes ma face
lis vers l'avenir

Sikhmadman

 

.

Brisé regard miroir,
Percée oreille coquillage,
Suis fil du langage...

Catherine M

 

.

Rupture. Noirs éclats.
Violence des mots
stupides comme une tornade
échevelée

JacKie

 

Ô fleur aux pétales
éparpillés tu es comme
eux morte à jamais!

José Chanly

 

 

 

 

.

.
... et toujours, en écoute
LE PARADISIER, roman inédit et flottant. Extrait lu & mis en sons sur :

.

00:10 Écrit par frédéric clément dans Rayon Bashô | Lien permanent | Commentaires (22) | Tags : frédéric clément, fredericlement, basho, poésie, littérature, bashô, livres, haiku, grains de beauté, actes sud |  Facebook

Commentaires

Bonjour à tous...Même s'il semble faire froid dehors, un brin de soleil illumine cette matinée

L'image est brisée
Laissant son tour au poète
Pour la vérité

Écrit par : Linda | mercredi, 10 juin 2009

.

Vous déroulez le fil des mots, ce matin, chère Linda... Bonjour à toutes et tous...

.

Écrit par : frédériClément | mercredi, 10 juin 2009

Amour en miettes
et souvenirs épars
comme un autre départ


Bonjour mon ami... je vous livre mes impressions au saut du lit ! belle journée !

Écrit par : fred | mercredi, 10 juin 2009

Oh, même thème dans le même instant que Fred ! Rigolo !

Éclats de ta voix
Nos amours éparpillées
Guettent l'embellie

Et je vous embrasse, cher Frédéric

Nathalie

Écrit par : Nathalie | mercredi, 10 juin 2009

Rires ou larmes,
nos furieux éclats
se décomposent.

Écrit par : Alexandra Fresse | mercredi, 10 juin 2009

Arianement vôtre, cher Frédéric :

Criez ou taisez,
Le regard brisé,
Je jouis d'ouïr!

Catherine M

Écrit par : Malléa | mercredi, 10 juin 2009

Je souris et je pleure d'être libérée de soucis quotidiens quelques instants...

Plaisir fulgurant
Emportée par la passion
Briser le miroir

Écrit par : Linda | mercredi, 10 juin 2009

.

... en mars 2010, la Nièvre sera très "Magasin" ! C'est dans l'air !
Très Zinzin... c'est ce qui se trame... chut !

.

Écrit par : frédériClément | mercredi, 10 juin 2009

.

La Nièvre ... 58 ... Nevers, La Charité-sur- Loire, Pouilly-surLoire, Clamecy, Château-Chinon... de jolis noms pour le MAGASIN ZINZIN ...

.

Écrit par : frédériClément | mercredi, 10 juin 2009

J'ose un deuxième tour, Frédéric?!


Taisez-vous, Eh, Cris de mon enfance,
Brisez ce regard dans le miroir!
Car j'ouïs sens par delà la jouissance...

Catherine M

Écrit par : Malléa | mercredi, 10 juin 2009

.

Osez, osez, Catherine...

Tous les haïku que vous vous voulez, bien sûr...

.

Écrit par : frédériClément | mercredi, 10 juin 2009

Les morceaux épars
de nos jeux tumultueux
Échos de nos cris

Écrit par : Linda | mercredi, 10 juin 2009

Tant de regards croisés
Souvenirs éparpillés
Une vie brisée

Écrit par : Epaminondas | mercredi, 10 juin 2009

Trois petites lignes qui viennent d'arriver dans ma boîte, en direct de Koweit City ... C'est mon amoureux qui discrètement veille sur vos images (et sur mes écrits ?) chaque jour ...
Pas encore osé envoyer ses mots en direct ... Je me fais messagère, cher Frédéric ...
Et comme je sais que les messieurs ce font rares en ces pages ...

Serpent à sonnette
Coquillage balistique
La vie déchirée

Dominique

Et moi, j'en profite pour vous déposer une petite bise ...

Nathalie

Écrit par : Nathalie | mercredi, 10 juin 2009

.

Un signe amical et clément à Dominique... passage et mots à souligner car vous êtes, Dominique, rare, très rare sur ces "instants" ... vous êtes en effet UN Passant...

(sourire malicieux)

.

Écrit par : frédériClément | mercredi, 10 juin 2009

J'ai laissé échapper par la vitre noircie,
Les trésors du passé,
de ces jours qui ont fui...

Écrit par : France | mercredi, 10 juin 2009

le poid mon reflet
brise la glace
détruis ou estimes ma face
lis vers l'avenir

Écrit par : sikhmadman | mercredi, 10 juin 2009

Lacaniennement vôtre ce matin, cher Frédéric...


Brisé regard miroir,
Percée oreille coquillage,
Suis fil du langage...

Catherine M

Écrit par : Malléa | jeudi, 11 juin 2009

.

... Bonjour à toutes les Promeneuses, bonjour à tous les Promeneurs...

Hier dans la soirée, coup dde fil de mon éditrice d'Albin Michel me prévenant que quelques uns de notre grand album "BASHÔ, le fou de poésie" venaient d'arriver.
Je file ce matin, coeur battant, en chercher un à Paris, quartier Montparnasse.

Je vous laisse quelques heures à lire ou à relire vos délicieux petits éclats d'haïku...

... et reviens très vite avec le "BASHÔ", encore tout chaud d'encre de l'imprimerie...

.

Écrit par : frédériClément | jeudi, 11 juin 2009

.

Le "BASHÔ" est donc là ! ... Très touché par vos messages chaleureux (sur FaceBook)... L'objet est là, donc, mais ne sera en librairie que le 1er octobre... Tout ce je peux dire de cette journée d'hier c'est que toute l'équipe d'Albin Michel est ravie, heureuse et fière de ce livre... Moi, je n'ai pas le recul. Mais leurs avis, réactions et leur enthousiasme me touchent fort ... et gomment mes doutes.

Reprenons... Refaisons tourner notre "Moulin à mots"... Qui donnera le premier tour de la petite manivelle ?

Belle et clémente matinée à vous

.

Écrit par : frédériClément | vendredi, 12 juin 2009

Rupture. Noirs éclats.
Violence des mots
stupides comme une tornade
échevelée

Écrit par : jackie | vendredi, 12 juin 2009

Ô fleur aux pétales
éparpillés tu es comme
eux morte à jamais!

Écrit par : José Chanly | vendredi, 09 octobre 2009