Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Bashô... juste une absence | Page d'accueil | Bashô ! Juste un instant clément... »

vendredi, 29 mai 2009

Bashô ! Juste une éclipse...

 



Basho-frederic-clement-8.jpg
Basho-frederic-clement.jpg
Bashô, le fou de poésie





...


Haïku visuel du vendredi 29 mai


Si le coeur vous dit de poser des mots sur ce haïku visuel,

écrivez votre haïku dans les commentaires

( en bas de cette note )

et je me ferai un plaisir de le ré-inscrire sur cette page... oui ?


.



Avis clément : L'instant d'un furtif vol jusqu'à Madrid, de rencontres au Lycée Français, de quelques tapas et de déambulations au Prado...
Les haïku visuels se poseront comme par magie en mon absence quelques coups après minuit... Je serais si ravi si... si...
Je me ferai votre scribe dès mon retour samedi...

.



Une aile posée,
signet contre délicats
bonheurs en mauve



.


Souvenirs désuets
D'odeurs mauves et sucrées
Des baisers de grand-mère



.

Profonde respiration, pas d'inspiration...
Donc discrétion... en silence fuyons !
j'enjambe les violettes et leur éventail papillon !

France

.


Fils déchu du ciel et de la terre,
sombre cyclope jalouse
la mauve couronne aphrodisiaque
de l' Amour élégiaque

Jackie


.

Violettes qui volent
Petit papillon cueilli
Instant de nature

Epaminondas



.

segni, corone,
caratteri e sigilli non valgono
il soffio di una poesia astrale

Alexandra


.

Dans ce moment c'est vrai,
je ne fais que penser
et le penser n'est pas toujous calme,
mais il y a des ailes pour ma paix lointaine,
des ailes d'ailleurs

Alexandra



certains papillons pondent en plein vol,
accouchent mauve puis meurent,
marrons

Pascale






...

.
... et toujours, en écoute
LE PARADISIER, roman inédit et flottant. Extrait lu & mis en sons sur :

.



00:10 Écrit par frédéric clément dans Rayon Bashô | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : frédéric clément, fredericlement, basho, poésie, littérature, bashô, grains de beauté, actes sud, albin michel, haïku, japon, fées |  Facebook

Commentaires

une aile posée,
signet contre délicats
bonheurs en mauve

Écrit par : brigetoun ou brigitte célérier | vendredi, 29 mai 2009

En catimini, encore, Frédéric ...

Et c'est une furtive et douce nostalgie que votre assemblage du jour m'envoie ce matin.

Souvenirs désuets
D'odeurs d'odeurs mauves et sucrées
Des baisers de grand-mère

J'espère que vous profitez de vos soirées madrilènes pour déguster quelques petits verres de Fino à notre santé, pauvres haïkistes en herbe esseulées que nous sommes ...
Merci pour ces images quotidiennes, plaisir de commencer ainsi la journée.

Avec un sourire, je m'esquive ...

N.

Écrit par : N. | vendredi, 29 mai 2009

Profonde respiration, pas d'inspiration...
Donc discrétion... en silence fuyons !
j'enjambe les violettes et leur éventail papillon !

Écrit par : France | vendredi, 29 mai 2009

Ta fragilité
N'ôte rien à ta beauté
L'insecte le sait

Écrit par : Linda | dimanche, 31 mai 2009

Fils déchu du ciel et de la terre,
sombre cyclope jalouse
la mauve couronne aphrodisiaque
de l' Amour élégiaque

Écrit par : jackie | dimanche, 31 mai 2009

Violettes qui volent
Petit papillon cueilli
Instant de nature


Je crois que je viendrai régulièrement ici afin d'apaiser mon esprit avec vos images insolites et les beaux textes que vous nous proposez. Merci!

Écrit par : Epaminondas | vendredi, 05 juin 2009

.

Bonsoir, Epaminondas... plaisir de recueillir vos mots "violets"... et j'espère, sincèrement, que vous aurez plaisir à repasser par ces "Instants" souvent pour grappiller quelques grains sucrés ou acidulés... et nous glisser quelques autres mots colorés... A bientôt donc...

.

Écrit par : frédériClément | vendredi, 05 juin 2009

segni, corone, caratteri e sigilli non valgono il soffio di una poesia astrale

Écrit par : Alexandra | mardi, 09 juin 2009

dans ce moment c'est vrai, je ne fais que penser et le penser n'est pas toujous calme, mais il y a des ailes pour ma paix lointaine, des ailes d'ailleurs

Écrit par : Alexandra | mardi, 09 juin 2009

certains papillons pondent en plein vol,
accouchent mauve puis meurent,
marrons

Écrit par : Pascale | mardi, 30 juin 2009