Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Ô Bashô ! | Page d'accueil | Bashô... juste une absence »

mercredi, 27 mai 2009

Bashô ! Juste un instant...

 

 



fredericclement-minutie10.jpg
Basho-frederic-clement.jpg
Bashô, le fou de poésie


...

Haïku visuel du mercredi 27 mai


Si le coeur vous dit de poser des mots sur ce haïku visuel,

écrivez votre haïku dans les commentaires

( en bas de cette note )

et je me ferai un plaisir de le ré-inscrire sur cette page... oui ?


.


Avis clément : L'instant d'un furtif vol jusqu'à Madrid, de rencontres au Lycée Français, de quelques tapas et de déambulations au Prado...
Les haïku visuels se poseront comme par magie en mon absence quelques coups après minuit... Je serais si ravi si... si...
Je me ferai votre scribe dès mon retour samedi...



.


Oublié entre deux pages
Le temps en suspend
Sèche la fleur.

Lulli


.


Diaphane et subtil
Ce petit paquet cadeau
D'un cœur gros comme ça



.

La saveur d'un coeur,
pesant, sombre, solide
étui de gaze



.

Passionnément,
de son organe d'amour géant,
elle s'est nourrie du corps de ses amants !


France


.

La fragilité
Transparence de la vie
Poursuit son chemin




.


Est ce ainsi que les hommes vivent?
Cœur léger
cœur changeant cœur lourd
Le temps de rêver est bien court.

Jackie


.

La graine de vie
Une patte d'insecte mort
Un monde fragile








...

.
... et toujours, en écoute
LE PARADISIER, roman inédit et flottant. Extrait lu & mis en sons sur :

.



00:05 Écrit par frédéric clément dans Rayon Bashô | Lien permanent | Commentaires (12) | Tags : frédéric clément, fredericlement, basho, bashô, grains de beauté, actes sud, albin michel, haïku, japon, fées |  Facebook

Commentaires

Oublié entre deux pages
Le temps en suspend
Sèche la fleur.


Avec mes amitiés en vous souhaitant bon voyage, bon retour.
Lulli.

Écrit par : lulli | mercredi, 27 mai 2009

.

Quelques instants avant mon départ... et je me fais scribe, chère Lulli... Merci... et mouchoir blanc agité...

.

Écrit par : frédériClément | mercredi, 27 mai 2009

Diaphane et subtil
Ce petit paquet cadeau
D'un cœur gros comme ça


Amusant comme ces formes de cœur sont présentes dans le monde végétal ...

Le temps d'un sourire, je vous souhaite bon vol et vous dis à samedi ...

N.

Écrit par : N. | mercredi, 27 mai 2009

la saveur d'un coeur,
pesant, sombre, solide
étui de gaze

Écrit par : brigetoun ou brigitte célérier | mercredi, 27 mai 2009

Passionnément,
de son organe d'amour géant,
elle s'est nourrie du corps de ses amants !

Écrit par : France | mercredi, 27 mai 2009

La fragilité
Transparence de la vie
Poursuit son chemin

Écrit par : Linda | mercredi, 27 mai 2009

Est ce ainsi que les hommes vivent?
Cœur léger
cœur changeant cœur lourd
Le temps de rêver est bien court.

Aragon bien sûr

Écrit par : jackie | dimanche, 31 mai 2009

.

... Retour de mes déambulations madrilènes. Parque de Retiro. Palazio de Cristal. Museo del Prado. Real Jardin Botanico... Plaza de Santa Ana
Rencontres et conférences au Lycée Français de Madrid...

En moineau madrilène, j'ai grignoté du "Luisant" (mon téléphone portable) vos craquantes miettes de mots me promenant dans la calle de las Huertas, calle del Leon, ou calle de Cervantes, ou devant l'immobile Federico Garcia Lorca de la grouillante plaza Santa Ana, ou sirotant un café à la caféteria du Prado... Merci merci... Touché touché !
Alors, révérences et grand sourire à vous, chères attentives et attentionnées Passantes et Passagères...
à vous, Brigitte,
à vous, France
à vous, Catherine M,
à vous, N.
à vous, Linda
à vous, Cételle,
à vous, Désormières
à vous, Lulli
à vous, Alexandra

(Je viens de me faire fidèle scribe : vos haïku sont transcrits...)

... et à vous, toutes et tous, muettes Passantes et silencieux Passants (mais curieux et gourmands, j'en suis sûr) qui avez passé le gué de Myspace, Facebook, Twitter et autres rives virtuelles...

.

Écrit par : frédériClément | dimanche, 31 mai 2009

La graine de vie
Une patte d'insecte mort
Un monde fragile

Écrit par : Epaminondas | samedi, 06 juin 2009

.

... Merci, Epamin' d'être repassée par là, de nous avoir donné d'autres mots...

Et merci pour ce coup de chapeau, sur votre blog, à François Place, artiste et ami de profond talent... et homme charmant.
Merci aussi pour les coquelicots, là :
http://epaminondas-lesesperluettesdepamin.blogspot.com/

.

Écrit par : frédériClément | samedi, 06 juin 2009

Le coeur parterre, nerfs
Aîe!aîe! coups sempiternels
De la pluie et du soleil
M'ouvrent l'art terre, mer
Devant le soleil, le vent
j'espère, le printemps
art bran de l'arbre
empreinte du temps
les corps se détachent
s'ouvre la porte de mon aorte
je germe
le coeur-de-marie fleuri

Écrit par : sikhmadman | dimanche, 07 juin 2009

.

Que votre poème est beau, Sikhmadman... Vraiment...
Mais pour notre ligne, il vous faudra le raccourcir en haïku ... ou ... ou ... avez-vous une solution?
Je l'espère...

A très bientôt
Clément à vous

.

Écrit par : frédériClément | dimanche, 07 juin 2009