mercredi, 20 mai 2009
Bashô Bashô !


Haïku visuel du mercredi 20 mai
Si le coeur vous dit de mettre des mots sur ce haïku visuel,
écrivez votre haïku dans les commentaires
( en bas de cette note )
et je me ferai un plaisir de le ré-inscrire sur cette page... oui ?
Avis clément : Je serai sur "CHAPITRE NATURE", festival du livre nature et environnement ( http://chapitrenature.fol3
"LE JEU DES FLEURS, Hanafuda" ( Ed. Picquier ) concourt pour le prix "beau-livre nature" de ce salon... mais... mais ... A suivre ... Verdict le jeudi 21 au soir...
Plume dorée
au gré du vent
oh, cerveau lent
au sang des mots
gouttes de nous
Une envolée de mots doux
Se pose sur la mousse
Pierre Haute-contre,
Peint...
Dans un écrin de nature
Mais où est l'oiseau ?
Qui se laisse envoler
Dans les ailes de l’air
Pour aller embrasser
De ses lèvres frêles
Le gel d’eau douce.
diagonale de désir
tache écarlate
se pique aux ronces
et pleure
Se baigner dans l'humble fleur,
Délicieuse pudeur.
Plume L'ici
De Vies Autres
Est si facile à prendre
Dans mon vert jardin
doux
se pique au vert moussu
mousse de vie
pour l'élégant phanère
de soleil noir auréolé.
.
00:31 Écrit par frédéric clément dans Rayon Bashô | Lien permanent | Commentaires (24) | Tags : frédéric clément, basho, bashô, grains de beauté, actes sud, albin michel, haïku, japon |
Facebook














