mercredi, 13 mai 2009
Bashô ! Toujours Bashô...


toujours Bashô, le fou de poésie...
...
..
(haïku visuel... si le coeur vous dit d'y mettre des mots,
écrivez votre haïku en commentaire
et je me ferai un plaisir de les ré-inscrire sur cette page... oui ? )
.
la graine de papillon
doucement s'envole
dans le vent, perdue
.
Fleurs et papillons
Mystères de la création
Larmes nacrées sur l'allée
Limace ou Poucet ?
L'amour clou de girofle
Danse à pas de mouches
Saison d'ailes volées
La patte noire du grillon
Son cri porte encore
Comme des choux cueillis
S'abritent dans le trou...
Se laisse photographier
Par l’esthète inspiré.
Au détour de ce chemin
Moment de nature
Frottements de pattes,
Le printemps s'envole.
et des bouts de vie cloués
là, en voie de mort
papillon dans la prairie
chauffe ses ailes
14:35 Écrit par frédéric clément dans Rayon Bashô | Lien permanent | Commentaires (22) | Tags : frédéric clément, fredericlement, basho, poésie, littérature, bashô, grains de beauté, actes sud, albin michel, haïku, japon, fées |
Facebook
Ce samedi 16, "A LIVRES OUVERTS", Bourgoin-Jallieu
Plaisir d'être,
ce samedi 16,
à la Biennale
"A Livres Ouverts"
de Bourgoin-Jallieu
(près de Lyon)
...
Cette année sur le thème du "bizarre"...
J'espère à bientôt...
...
11:58 Écrit par frédéric clément | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : frédéric clément, bourgoin-jallieu, a livres ouverts, basho, bashô, grains de beauté, actes sud, albin michel, haïku, japon |
Facebook
LE PARADISIER ... Roman volé !
10:42 Écrit par frédéric clément | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : frédéric clément, le paradisier, naples, basho, bashô, grains de beauté, actes sud, albin michel, haïku, japon |
Facebook















