Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Ce samedi 16, "A LIVRES OUVERTS", Bourgoin-Jallieu | Page d'accueil | Bashô encore ! Bashô toujours... »

mercredi, 13 mai 2009

Bashô ! Toujours Bashô...

 




papillon-crème.jpg





Basho-frederic-clement.jpg

toujours Bashô, le fou de poésie...

 

...

 

..

(haïku visuel... si le coeur vous dit d'y mettre des mots,

écrivez votre haïku en commentaire

et je me ferai un plaisir de les ré-inscrire sur cette page... oui ? )

 

.

la graine de papillon
doucement s'envole
dans le vent, perdue

Fiona Halloway

.

Ephémères
Fleurs et papillons
Mystères de la création


.

Cette nuit semées
Larmes nacrées sur l'allée
Limace ou Poucet ?


.

Dans ma vie herbier
L'amour clou de girofle
Danse à pas de mouches


.


Saison d'ailes volées
La patte noire du grillon
Son cri porte encore


.

Les arbres à peine déracinés
Comme des choux cueillis
S'abritent dans le trou...


.

Le papillon aux ailes d'opaline
Se laisse photographier
Par l’esthète inspiré.

Clotilde-tr3fle

.

Effet papillon
Au détour de ce chemin
Moment de nature

Linda

.

Bruissements d'ailes délicates,
Frottements de pattes,
Le printemps s'envole.


.

un collectionneur
et des bouts de vie cloués
là, en voie de mort


.

Fleurs et brindilles
papillon dans la prairie
chauffe ses ailes


.

14:35 Écrit par frédéric clément dans Rayon Bashô | Lien permanent | Commentaires (22) | Tags : frédéric clément, fredericlement, basho, poésie, littérature, bashô, grains de beauté, actes sud, albin michel, haïku, japon, fées |  Facebook

Commentaires

.

... Tournerez, tournerez, tournerez-vous votre petit moulin à mots, chères passantes et chers passants ?

..

Écrit par : frédériClément | mercredi, 13 mai 2009

.

Y aura-t-il un premier audacieux pour tourner une première fois la petite manivelle du moulin à mots ? ...

(sourire tendre et complice)

.

Écrit par : frédériClément | mercredi, 13 mai 2009

Je me lance, sait-on jamais il plaira peut-être et pour le coup
je vous offre mon premier Haiku.

la graine de papillon
doucement s'envole
dans le vent, perdue

Fifi

Écrit par : Fiona Halloway | mercredi, 13 mai 2009

.

Non seulement, il me plait, votre haïku, chère Fiona... mais je suis touché et très fier d'avoir été un petit déclic ... Merci d'avoir tourné cette moulinette à mots pour la 1ère fois... A bientôt... Doucement à vous

...

Écrit par : frédériClément | mercredi, 13 mai 2009

J'essaie aussi, bonjour Frédéric et merci pour cette idée.

Ephémères
Fleurs et papillons
Mystères de la création

Écrit par : racine | mercredi, 13 mai 2009

Oui ! cher Frédéric ...

Allez, moi aussi, je me lance ... Pas grand chose à voir avec ce joli montage visuel ... Et rien à voir non plus avec le talent de Bashô ... Tant pis pour moi ! Je me lance tout de même !

Cette nuit semées
Larmes nacrées sur l'allée
Limace ou Poucet ?

Et ... Mais ... dites-moi, quelle activité sur ce blog ... ! Myrrhus reprend du service, on dirait ...
Et moi, je ne saurais m'en plaindre ...

Baisers printaniers à vous

N.

Écrit par : N. | mercredi, 13 mai 2009

Dans ma vie herbier
L'amour clou de girofle
Danse à pas de mouches

On aurait envie d'en faire des branches entières... de haïkus. :-)

Écrit par : Virginie | mercredi, 13 mai 2009

Attention, je saute :

Saison d'ailes volées
La patte noire du grillon
Son cri porte encore

(le matelas est-il assez épais ...? C'est mon premier haiku de toute ma vie, il faut être magnanime :-) )

Écrit par : pagesapages | mercredi, 13 mai 2009

Les arbres à peine déracinés
Comme des choux cueillis
S'abritent dans le trou....

Désolée je n'ai jamais écrit d'Haïku...faut que je m'imprègne de ces
nipponneries transfrontalières.

Écrit par : Sylvaine V. | mercredi, 13 mai 2009

.

... OUF !

Ouf, oui... Me voilà plus serein, soulagé ! J'ai cru tout l'après midi que mes sacs et sacoches, mes paniers et panières, malles et mallettes resteraient vides...

Ouf ! ... Et voilà que mes baluchons et autres alambics se remplissent... Ouf, j'ai eu peur du vide tout à coup !...

Grand sourire aux premières passagères qui ont eu l'audace de poser leurs premiers brins... Merci merci...

Et comme vous ne le savez peut-être pas : Je suis gourmand ... alors...

...

Écrit par : frédériClément | mercredi, 13 mai 2009

Le papillon aux ailes d'opaline
Se laisse photographier
Par l’esthète inspiré.

... Il est bien sage votre mannequin-papillon cher Frédéric...
Amicalement, Clotilde

Écrit par : Clotilde-tr3fle | mercredi, 13 mai 2009

.

... alors, alors... demain, je déposerai un autre haïku visuel pour le plaisirs de récolter des champs de vos haïkus...

.

Écrit par : frédériClément | mercredi, 13 mai 2009

Oh ! Merci, cela fait plaisir...

Écrit par : Clotilde-tr3fle | mercredi, 13 mai 2009

Je ne suis pas certaine...Je ne suis pas douée

Effet papillon
Au détour de ce chemin
Moment de nature

Écrit par : Linda | mercredi, 13 mai 2009

Un petit deuxième, je me prends au jeu délicieux des poèmes à 17 pas du bonheur.

Bruissements d'ailes délicates,
Frotements de pattes,
Le printemps s'envole.

Écrit par : Fiona Halloway | mercredi, 13 mai 2009

...

.... et je vais maintenant, après vos ondées d'haïku, pouvoir les déguster un à un ... Tout à l'heure, un petit verre d'Armagnac vieux et un soupçon de chocolat : Plaisir délicat ! Plaisir subtil de roi aux poches vides.

...

Écrit par : frédériClément | mercredi, 13 mai 2009

Belle soirée en perspective...

Écrit par : Linda | mercredi, 13 mai 2009

.

...

... voilà pourquoi, chère Vous, j'ai eu l'envie et l'idée de lancer, ce matin, ce JEU des mots sur mon haïku visuel : pour être réchauffé à vos délicats et parfumés Feux de mots...

... en douce

Écrit par : frédériClément | mercredi, 13 mai 2009

un collectionneur
et des bouts de vie cloués
là, en voie de mort

Écrit par : brigetoun ou brigitte célérier | mercredi, 13 mai 2009

.

Sombre, c'est vrai, chère Brigitte... mais c'est le "jeu" : notre jeu d'ombres fait d'éclaircies ...
Doucement,

... fr.C...

.

Écrit par : frédériClément | mercredi, 13 mai 2009

Fleurs et brindilles
papillon dans la prairie
chauffe ses ailes

Écrit par : Ossiane | jeudi, 14 mai 2009

.

... Ossiane du matin... vos brindilles posées, vos brindilles disposées. Révérence...

Écrit par : frédériClément | jeudi, 14 mai 2009