Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« juste un interlude... | Page d'accueil | ... après la fête des Lumières »

mardi, 10 octobre 2006

LE LUMINUS JOUR...

 
medium_carton-Luminus.jpg
 
Le LUMINUS Jour c'est ... ce soir !
 
 
à la galerie L'ART A LA PAGE
 
vernissage "Luminus", ce mardi 10 octobre
de 18 à 21 heures 
8 rue Amelot
75011-Paris ( métro Bastille) 
(scénographié par Philippe Davaine) 
 
Eclats de vert du chat de Cheshire,
éclairs d'orage dans l'oeil de Mr Lewis Caroll,
éclaircies sur la montre de Mr James Matthew Barrie,
étincelles de malice de Peter Pan
et mille et deux autres lumineuses surprises...
 
à ce soir
 
si le coeur vous en dit
 
 
...
 

12:50 Écrit par frédéric clément dans Rayon lumières | Lien permanent | Commentaires (20) | Tags : Frédéric clément, Littérature, livres, Ecriture, Arts et culture, voyages, songes |  Facebook

Commentaires

Le coeur me dit....je serait ici et la.

Et oui! icià La Rochelle, plus luminus.... impossible! Plein soleil et lumiere, jour d'été doux, parfait. A cause de vous....et de Claude! j'en suis sure!

Plein de sourires à vous FrédériC!
Et à ceux (celles) qui pourront çetre là en personne.........oui, je suis jalouse! très.....alors, racontez-moi s'il vous plaît!

Écrit par : Catalina | mardi, 10 octobre 2006

Bon vernissage !

Écrit par : Bra | mardi, 10 octobre 2006

Best of Luck tonight! Wish I could be there!!! Will you show photos?

Écrit par : Ulla | mardi, 10 octobre 2006

Best of Luck tonight! Wish I could be there!!! Will you show photos?

Écrit par : Ulla | mardi, 10 octobre 2006

...

mille pensées pour
ce soir lumineux

chagrine de ne pouvoir me joindre
à vous ....

Écrit par : sylvie | mercredi, 11 octobre 2006

Quel dommage que les kilomètres nous éloigne de cette soirée...

Une prochaine fois peut-etre...

Écrit par : amandine | mercredi, 11 octobre 2006

...

j'enrage
c'était comment
à part un bel instant
hors du temps ...

Écrit par : sylvie | jeudi, 12 octobre 2006

Thanks, dear Ulla... but, you know what ? ... Your soul was here ! ...

Écrit par : frédériClément | jeudi, 12 octobre 2006

... mystérieusement lumineux, chère Sylvie... et chaleureux... Ces p'tites étincelles dans les yeux sont mes gourmandises, de délicieuses nourritures qui me font grandir et avancer... Et surtout, me donnent l'énergie d'affronter les passages de "cap Horn" que sont parfois la vie d'un créateur...
Des instants comme ce LUMINUS Jour flambent et effacent toutes les tempêtes. Comme neuf, le Clément.... Pour un temps.

... et guettez les "instants cléments" et mon site : dans quelque temps, je vous ferai l'annonce d'une magifique nouvelle qui pointe le bout de son nez...

... ... Patience... ... ... encore quelques poussières de temps...

Écrit par : frédériClément | jeudi, 12 octobre 2006

... Croisons les doigts, Amandine, pour que quelques responsables de bibliothèques ou médiathèques de Rhône-Alpes se déplacent à L'ART à LA PAGE et aient le "coup de foudre"... Alors peut-être que le "LUMINUS TOUR" pointera ses lumières dans le voisinage de Lyon ou de Grenoble...

Sourire à vous...

Écrit par : frédériClément | jeudi, 12 octobre 2006

...

bon ... je vois
encore mille paillettes dans les cheveux
cent étincelles dans les yeux
un grand sourire dans le coeur

encore tout ébouriffé de bonheur frédériC
prêt pour le grand tour par le plus difficile des passages
même pour un grand marin

... les sirènes veillent sur vous frédériC
bon vent à vous ...

Écrit par : sylvie | jeudi, 12 octobre 2006

...

ET

je guette la bonne nouvelle du haut de mon phare
et
du fond de mes mers mes amies passent le relais

... ICI l

a librairie médiathèque LE FORUM l'a ...LE LUMINUS
bien placé ... une lumière pausée sur le rayon ...

Écrit par : sylvie | jeudi, 12 octobre 2006

... dans quelques jours, sur ces "instants" et sur la page "Actualité" de mon site :
http://www.fredericlement.net
seront affichées mes dates de présence à la galerie L'ART à LA PAGE dans le "luminus"... Alors, grand plaisir de vous rencontrer... je vous espère nombreuses et nombreux à venir cueillir les ptits morceaux de lumières, et à venir feuilleter "Le LUMINUS TOUR"... A très bientôt...

Écrit par : frédériClément | jeudi, 12 octobre 2006

Hé bien, moi j'y étais ce soir-là (nananère).
Et j'ai eu le plaisir d'échanger quelques mots avec vous, Frédéric, et je suis repartie avec un précieux Luminus Tour dédicacé, dont tentent de s'échapper créatures, sons et couleurs, dès que j'ouvre le livre.

Et puis j'ai eu le plaisir de feuilleter Le livre épuisé.

Le monde est arrivé, je me suis éclipsée...
ravie.

Écrit par : 'vy | jeudi, 12 octobre 2006

Yes! I felt it flying... like a bird with wings of memory and light... I was the little one watching over your shoulder...

Écrit par : ulla | vendredi, 13 octobre 2006

J'ai enfin trouvé le temps de faire un petit compte-rendu (sur mon blog) de ce mardi soir, tel que je l'ai vécu. Histoire de partager un peu.

Écrit par : 'vy | vendredi, 13 octobre 2006

Un moment hors du temps,
une promenade toute en douceur,
des pensées dentelées et brodées, cousues de fil d'or,
un air de piano oublié autrefois aimé,
un instant d'éternité,
dans un carnet toujours renouvelé.

merci.

Écrit par : antonia | vendredi, 13 octobre 2006

Et en Grece, "LUMINUS TOUR" ne pourrait pas y faire un tour. Je suis jalouse ... vraiment... de toutes ces festivites sans moi..Je me contenterai d'aller ici et la moi aussi!

Écrit par : Marielle | samedi, 14 octobre 2006

Bonjour,

Heureuse de savoir que vous vous êtes "promené "dans mon univers de voyageuse! N'hésitez pas à pousser la grille de 'mon jardin", elle n'est jamais fermée à clef!
En attendant d'autres voyages...
Anne B.

Écrit par : anne bronner | samedi, 14 octobre 2006

Je l'AI, Cher FrédériC....et je fais des Ah! à Melle A. et des OH! ronds de sirène dans l'eau...me laisse effleurer par votre orchidée...emporter par votre libellule....me glisse sous la protection de Mr de paille.....plonge dans vos bleus, vos verts....vos émeraudes....nouveau joyau dans mon coffret de vos trésors....mille mercis....trois commandes en ribambelle...Mercis

Écrit par : vi | jeudi, 19 octobre 2006