Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ... n° 4 | Page d'accueil | ... n° 6 »

mercredi, 28 juin 2006

... n° 5

... trop lourd. Trop de plomb dans l'aile gauche et les poches pleines de cailloux... Conséquence : une chute,  près d'un quai...

 

là... 

 

 

...

 

medium_cailloux_copie.jpg

... 

23:25 Écrit par frédéric clément dans Rayon songes | Lien permanent | Commentaires (21) | Tags : Frédéric clément, Littérature, livres, Ecriture, Arts et culture, voyage, songes |  Facebook

Commentaires

J'ai aimé le "songe-boat".
Quelques minutes suspendues, flottant dans les airs.
J'ai aimé les couleurs, la lumière particulière, la voile rouge sur l'eau sombre.
L'élément liquide qui bouge à peine sur le passage du bateau. L'instant se dilate, sensation d'éternité.
Et puis l'animal, l'oiseau, surgissant dont ne sait où, prend place, part puis revient plein champ.
Le voilier est perdu de vue, mais on y pense encore, comme une persistance rétinienne...
L'oiseau blanc sur l'eau sombre, les battements d'ailes.
Finalement, le bateau s'est éloigné mais il réapparaît en arrière-plan, il est bien là.
Esquisse de sourire chez la spectatrice que je suis.
La voile rouge était bien réelle, ce n'était pas un songe...

Merci pour cette poésie visuelle d'une grande beauté...

Écrit par : washi | jeudi, 29 juin 2006

...

petit à petit, derrière les pages de vos mondes merveilleux, là tout au fond, au milieu des algues et des coquillages, je regarde les lettres de vos mots qui tombent une à une en un long sillage lumineux, étincelles de vos mondes

et

sur les pages blanches d'un livre lourd de sel et de mer ... je les posent en mots qui font rêver. J'y dépose une pluie de sable, quelques coquillages, une pincée de bleu et du rouge éternel, toujours ici ou là

...

en pensant au livre épuisé et aux sirènes du gardien de phare

Écrit par : sylvie | jeudi, 29 juin 2006

songe........providentiel alors....laisser donc tomber les cailloux et se renouveller dans l'eau. Reprendre le chemin.

Écrit par : Catalina | jeudi, 29 juin 2006

Paris, Paris... sans cailloux.
Jubilatoire les songes animés, n'est-ce pas ? Faites attention : en croisant Nicéphore avec une compagne, vous allez multiplier les supports et engendrer une descendance de plus en plus grande, soyez prêt à vivre une paternité harassante !
Bien à vous, le démon !

Écrit par : Caledemon | jeudi, 29 juin 2006

La chute a dû être rude.
Toujours le "là". Je vais chercher où est ce "là". Ici peut-être...

Écrit par : Ossiane | vendredi, 30 juin 2006

Ce qui me plait à moi, ce sont les cercles infinis qui irrident les flots lorsque l'objet ou l'animal frôle la surface lisse et plane de l'eau. Et et le sillage du bateau qui s'efface après la tumulte du passage dans le rayon de lumière. Songe de poids et de légereté, de cailloux et de plume. Profondeur et spiritualité:)

Écrit par : Claude | vendredi, 30 juin 2006

... merci, Claude... Songe tremblotant et fragile, certes... mais il me plait ainsi... Et, n'est ce pas ce qui reste des songes ? ... de petits lambeaux cendrés, friables ... ? ...

Écrit par : frédériClément | vendredi, 30 juin 2006

... avez vous trouvé le "là", Ossiane ?

Écrit par : frédériClément | vendredi, 30 juin 2006

Je cherche toujours, Frédéric. J'ai la tête plongée dans vos tiroirs ... mais je vais m'en sortir... enfin j'espère ...
Je pense qu'avec "ici", j'aurais eu moins de mal. Bonne soirée à vous et remettez-vous de vos blessures.

Écrit par : Ossiane | vendredi, 30 juin 2006

... en cliquant sur le mot "Là" ... ou bien sur l'image des 3 cailloux, vous arrivez sur les "Cléments Songes"... Non ?
(... mais peut-être certains navigateurs font-ils des caprices ... alors dans ce cas, prenez la passerelle à droite par "Cléments Songes" ... et là... )

Écrit par : frédériClément | vendredi, 30 juin 2006

Merci Frédéric, j'ai trouvé grâce à votre indice.
Je n'ai tout simplement pas eu l'idée de cliquer sur le "Là" car il n'était pas souligné. Mais ne vous inquiétez pas, je n'ai pas perdu mon temps ;-) De beaux songes en perspective dans ces nouveaux tiroirs. A bientôt.

Écrit par : Ossiane | vendredi, 30 juin 2006

dans le couchant ..
les plumes de la mer..
des poissons volants
des plumes mirroitantes
dans le couchant
comme des néons
à peine plus grands
des poissons plumes
pour ne pas rider l'eau
s'en sont venus
au dessus ......
.... à trop les regarder j'en ai eu le baiser de dame méduse et
en fut toute médusée

Écrit par : Ell'a | lundi, 03 juillet 2006

clément songe ou clé mensonge?
peut importe, la clé peut mentir autant qu'elle veut, du moment qu'elle me mène en bateau pour le pays des songes ;-)

J'ai eu un immense plaisir à découvrir le premier achat clémentinesque que j'ai dévoré! Le magasin zinzin a rassasié ma gourmandise enfantine... j'y ai rencontré ma plus vieille angoisse: un bonimenteur qui sait parler aux petites filles et qui m'emmenerait comme le renard de Pinoccio dans un parc magique où ma curiosité aurait un terrain de jeu infini...
je voudrai tout acheter et plus encore... aussi ai-je prévu mon futur achat.
En tant que bonne fille de Pampelune, à défaut d'un oeuf, je me suis sustentée de jolies petites voiles rouges sur la lagune

Écrit par : Camille | lundi, 03 juillet 2006

...

du fond de ma mer turquoise
je regarde l'oiseau blanc
se poser doucement
se reposer un peu

une de ses plumes a glissé
juste à côté

.... là

près du petit poisson bulle
qui dormait

je la garde précieusement
dans mon coffre aux trésors


...

Écrit par : sylvie | mardi, 04 juillet 2006

... sans doute en trouverez d'autres, de plumes, chère Sylvie, au pied du banc de ces "instants cléments"... ou dans les allées, les parcs, sur les quaies , dans les ruelles des "cléments songes"... alors préparez petits sachets de cellophane, livres d'images et bocaux de verre...
Avec amitié d'été...
frédériC

Écrit par : frédériClément | mardi, 04 juillet 2006

Je lis à l'instant, Camille, votre message...
et voilà ! ... je vous ai laissé un peu de pollen jaune de la couverture du "Magasin" sur le bout de vos doigts... sachez que ça me fait gros et grand plaisir.
... Peut-être un jour aurez vous le bout du nez pailleté de mes papillons de "Muséum"... ou les cils blanchis du sel et les joues rosies du camélia de "Bel oeil" ... Qui sait ? ... en attendant, toujours le délicieux p'tit bonheur de vous voir assise sur le banc de mes "instants" , de vous avoir en visiteuse dans mes "Cléments Songes"...
à très souvent alors... Doucement à vous,
frédériC

Écrit par : frédériClément | mardi, 04 juillet 2006

...

vous dire frédériC
que je suis équipée
de sacs à mots
à peinture
à livres, à plumes, à fleurs
à galets,
de laine, de rubans,
d'images et de perles
...
des sacs à tout
toujours
plusieurs avec moi
que je remplis ici ou là
de tout de riens
de milles petites merveilles,
autant de petits bonheurs
que je réutilise au gré de mes envies

petits bonheurs chers à mon coeur
dont j'ai toujours raffolé

... comme vous je crois frédériC

Écrit par : sylvie | mardi, 04 juillet 2006

Qui, Frédéric, qui a osé vous mettre du petit plomb dans l'aile. Dites-moi vite que je l'enfouche au bout de mon trident.
Le démon, très énervé quand on fait mal aux merles cléments !

Écrit par : Calédémon | mercredi, 05 juillet 2006

mais non Caledemon, ça n'était qu'un mauvais ajustement des ailes dans le vent capricieux, l'atterrissage s'est fait sans dommage parmi nous... mais vous avez remarqué qu'il a aussitôt mis les voiles!

Écrit par : Camille | mercredi, 05 juillet 2006

Une visite après un trop long temps d'absence ici... et je ne suis pas déçu de retrouver l'Univers Clément et si sympathique...

Écrit par : Bra | mercredi, 05 juillet 2006

... un petit tour et reviendrai vous laisse ici une fleur rouge ...

Écrit par : sylvie | jeudi, 06 juillet 2006