Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ... coup d'oeil de Tsing-Tao | Page d'accueil | ... là, tiroir n°1 des mots trouvés »

mercredi, 10 mai 2006

... message de Tsing-Tao ( l'île Verte )

medium_éventail-text1.2.jpg



Allée. Apnée. J'avan...


... ... ...

à Tsing-Tao. 22H20. Rendez-vous presque quotitien dans ce web-shop. Le patron me connait maintenant, et, après m'avoir apporté un thé très/trop sucré, il disparait dans l'arrière-boutique encombrée qui lui sert d'appartement, de débarras, de cuisine, de chambre...

Soulagement, tout à l'heure, en constatant que Myrrhus II avait déposé deux mots et demi. Plus léger aussi que le Chinois muet se soit éclipsé. M'a toujours intimidé. Son éventail traine...

" Allée. Apnée. J'avance...". Deux mots et demi. Bel effort ! J'ironise, mais, en vérité, soulagé que sa mémoire et la "page flottante" revienne et que cette histoire de Zérène reprenne...

Merveilleux outil qu'internet. Je suis sur cette poussière de terre au milieu de la mer de Chine... et je peux lire vos messages avec juste une demi douzaine d'heures de décalage...
Un sourire à la découverte de cet éventail rococo, outil aussi indispensable ici que cet ordinateur, mon stylo, mon carnet ou Nicéphore, mon fidèle Canon G6...

16:40 Écrit par frédéric clément dans Rayon éventails | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : Littérature |  Facebook

Commentaires

... Content de votre retour, Ossiane... à mon tour d'avoir chaussé les bottes de sept lieues, d'avoir mis les voiles sur ce confetti vert, Tsing-Tao, pour quelques temps... Mais vous le voyez, le fil de soie reste tendu, et vibrant aux messages si lointains...

Écrit par : frédériClément | mercredi, 10 mai 2006

Clins d'oeil à vous, Kaïkan, Doune, amatrices d'éventails...
Un signe à vous, Miassa. Et sourires à vous, Caledemon, Fugitive, et vous Myriade, Sylvie...

Écrit par : frédériClément | mercredi, 10 mai 2006

Cet éventail, ces regards semblent guetter de haut cette avancée...
Est-ce l'air de Chine qui me donne à penser " Cerf -volant libre de toute attache?"

Écrit par : Kaïkan | mercredi, 10 mai 2006

...

le chinois à tête de larve
s'est transformé en joli papillon

voici voila une bonne chose

et il s'envole
pas fâchée

SI

(si je pouvais souffler assez
fort pour faire s'envoler ceux qui me pésent

oh comme je me sentirais bien ... ZEN ... ZEN )

oh mais qu'entens-je ?
un coup, deux coups, trois, quatre coups ... plus ?!

peut-être ai-je prononcé le mot magique
qui fait tinter le gong de Tsing-Tao

ZEN ...

(sourire ... le premier de la journée ... la colère tombe ... ZEN ! merCi frédériC )

Écrit par : sylvie | mercredi, 10 mai 2006

Elle est tres loin votre ile FrederiC.....

Écrit par : Catalina | mercredi, 10 mai 2006

éventail-papillon...entre effets marbrés et moirés....chasse à mouches ou jeu de cache-cache de jolie geisha....autre papillon sous cils, celui de la page de titre de Muséum...

Écrit par : vi | jeudi, 11 mai 2006

...

ce n'était pas le gong de Tsing-Tao qui résonnait mais mon ordinateur qui sonne les six coups de l'heure ! Quelle étrangeté

j'avais bien entendu
mais ce n'était pas le gong

j'aime le son des cloches qui égrennent le temps

...

...

Écrit par : sylvie | mardi, 23 mai 2006