Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ... | Page d'accueil | ... »

vendredi, 24 mars 2006

...interminable apnée

medium_grains-reve-12a.2.jpg



Quelques jours de rencontres sur le Salon du Livre. Deux après-midi aussi à me perdre dans le dédale du musée Carnavalet, dans le Marais. Paris... un projet se profile.

... Retour dans mon alcôve d'écriture avec le Palmier, le fauteuil d'osier vert pâle, le lit entre les valises et les colonnes de livres. Myrrhus II s'allume...

Et la belle surprise ! Le grand soulagement. Le Rêveur, là, sur l'écran, après son interminable apnée. Comme vous, je l'ai cru disparu. Englouti sous les mots. Mais non. Il happe ses grandes goulées d'air blanc, de vent... Sauvé!

Plissement d'yeux, je déchiffre, du moins je tente, les vagues de mots dans lesquelles il se débat...
Je vais essayer ces prochains jours d'en faire la transcription ici...

11:30 Écrit par frédéric clément dans Rayon d'en bas | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : Littérature |  Facebook

Commentaires

La sombra de mi alma
huye por un ocaso de alfabetos,
niebla de libros
y palabras

! La sombra de mi alma !

Garcia Lorca - 1919 - Madrid

Écrit par : miassa | vendredi, 24 mars 2006

... frissonement du souffle qui passe / caresse de la soie sur mon cou ...


... glissement de votre bel oeil sur les toiles d'un peintre rêveur aimé que j'avais un peu oublié ...

merCi FrédériC pour cette petite promenade...

Écrit par : sylvie | samedi, 25 mars 2006

Dans cet océan de signes et de mots, le Rêveur serait-il plongé dans l'élaboration d'un tableau dont il tente de maîtriser la touche carminée du bout de ses pinceaux. Au loin, le lotus revient...

Écrit par : Ossiane | samedi, 25 mars 2006

... j'ai traversé le monde avec une pile de livres que je serrais contre moi comme un précieux trésor

mille et une merveilleuses merveilles d'un certain Monsieur Clément ...

Écrit par : sylvie | samedi, 25 mars 2006

... très doux à lire, vos mots, Sylvie, en ce samedi sous les pleurs de Paris.. Merci pour ces p'tits éclats.

Écrit par : frederiClement | samedi, 25 mars 2006

... Ossiane, je tente cette nuit, c'est promis, de déchiffrer les vagues de mots. Peut-être en saurons nous un peu plus, vous comme moi, sur cette mystérieuse page, après transcription en clair...
Je n'ai toujours pas trouvé d'où viennent ces mots... Pourquoi remontent-ils à la surface ? Attendons ... Patientons...

Écrit par : frederiClement | samedi, 25 mars 2006

...

alOrs transfOrmer les gOuttes en bruime de mOts légers,

tremper plumes et pinceaux dans les encres cOlOrées,

jupOns de belles et légères Oiseuses aux chairs incarnates ...

Écrit par : sylvie | samedi, 25 mars 2006

Le Rêveur tente-t-il d'égaler le talent de Watteau dont il semble connaître très bien l'oeuvre? Il s'accroche à ce rouge qu'il ne parvient pas à retranscrire sur la toile. Courage à vous, frédéric pour démêler l'écheveau.

Écrit par : Ossiane | samedi, 25 mars 2006

Le rêveur est plein de ressource

Écrit par : FdM | samedi, 25 mars 2006