Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ... surveillance dominicale | Page d'accueil | ... »

mardi, 21 mars 2006

... comme une image

medium_grains-reve-10.2.jpg


... Myrrhus semble avoir été sage comme une image. Comme un mirage... A-t-il ronronné, immobile pendant mes deux jours d'absence sur le Salon du Livre de Paris ?
Et le Lotus ? A-t-il cillé ? A-t-il oscillé pendant je discutais dans les allées aux livres empilés, rangés...pendant que je parlais, commentais, défendais, argumentais, lançais de prochains projets ?
...

10:40 Écrit par frédéric clément dans rayon d'en haut | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : Littérature |  Facebook

Commentaires

Welcom Back Myrrhus !!

Écrit par : miassa | mardi, 21 mars 2006

Il n'a cessé de me conter des silences éblouissants....
J'en suis encore toute étourdie....

Écrit par : Kaïkan | mardi, 21 mars 2006

Tapi derrière les transes-ports en commun, Myrrhus a rongé, puis dévoré comme un fidèle vieux chien, l'os "imminent" que le Rêveur avait en travers de la gorge...
Brave, brave Myrrhus!

Écrit par : B... | mardi, 21 mars 2006

... un os "albinesque" qui, peu à peu, mais lentement, se dissout, vous le devinez, chère B.
Bien longtemps que vous êtes passée par ces instants, B... Plaisir de vous sentir vous poser sur ce banc... Comme vous le constatez, lents et tout petits mouvements, ces temps-ci... Est-ce que ce sont les projets à installer, la reprise d'une histoire laissée en jachère depuis un an qui ralentissent la mémoire et l'énergie de Myrrhus ? ... Lents et tout petits mouvements, mais, là, malgré tout ...
Doucement à vous...

Écrit par : frederiClement | mardi, 21 mars 2006

où est myrrhus ? où êtes-vous Frédéric ? Je vous ai cherché dans les allées du salon du livre.
Je n'ai pas rêvé, vous n'y étiez pas et moi qui attendais avec fébrilité cette rencontre zinzin.
Je rêvais de votre nouveau livre, serait-il encore très différent mais toujours fidèle à votre poésie ?
Je l'attends en contemplant les précédents, ceux que je peux faire lire à Jade et Océane et ceux que je garde pour moi ou celui que je confie aux regards de mon amant.
je vous assure Frédéric, je suis même allée à Crémone et chez les luthiers, vous n'étiez pas là...
Acte sud vous dérobe à vos admiratrices !!!!
A bientôt

Écrit par : gilda | mardi, 21 mars 2006

Oh, soyez la bienvenue en ces "instants cléments", Gilda...
J'ai beaucoup joué les "papillons", hier lundi, au Salon, pardonnez-moi... Butinages en liberté entre les pages, sur les visages...
Mais, je suis resté souvent sur Actes Sud, pourtant, c'est vrai...
A très bientôt ici, en attendant la sortie cet automne du LUMINUS TOUR...

Écrit par : frederiClement | mardi, 21 mars 2006

... notre rêveur ayant tiré des bords et ainsi louvoyé deux jours durant sur une mer aux multiples balises va-t-il retrouver le filin de retenue du Lotus qui dérive ... ?

Écrit par : sylvie | mardi, 21 mars 2006

Je m'attend a le voir à nouveau sur le Lotus......

Écrit par : Catalina | mercredi, 22 mars 2006

Présage, pas sage l'image... Comme un bus exotique qui attend sa cargaison pour démarrer en trombe... et Pfffrrrrrrtttt !

Écrit par : Marie.Pool | mercredi, 22 mars 2006

Bien sûr que le lotus a oscillé, il me semble visualiser son parcours d'escargot, Myrrhus aussi continue à vivre sans son "maître" et nous toutes, tous, sages, accrochés à cette image...
On attend....

Écrit par : anitaa | mercredi, 22 mars 2006

Merci pour votre regard attentif, FrédériC...

Écrit par : Fugitive | mercredi, 22 mars 2006