Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ... Un padischa | Page d'accueil | ... »

mardi, 21 février 2006

... à peine

medium_point-reve-7.2.jpg



... l'écho de froissements de pétales. Les empreintes de pieds s'évaporant sur le blanc. Lentement. Furtivement, pendant la nuit, l'ombrageuse veilleuse ...

11:05 Écrit par frédéric clément dans Rayon du blanc | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : Littérature |  Facebook

Commentaires

Myrrhus II serait-il un cousin de Hal 9000 ?
2006 Orient-dyssée de l’espace Clément…
Merveilleuse mémoire labyrinthique qui enregistre et restitue des images et des sons d’un temps et d’un espace inaccessibles sans elle…
Et si l’admirable Myrrhus se mettait à imaginer par et pour lui-même ?
Et s’il s’était si bien nourri de Vous qu’il se mette à son tour à créer ?
Ce vaisseau végétal qu’il peuple à sa guise n’est-il pas le signe de cette évolution ?
Je tremble en écrivant ces mots parce qu’il les lira avant vous et qui sait, peut-être les transformera-t-il en quelqu’anodin message pour garder votre confiance et vous convaincre petit à petit de vous coucher pâle et sans forces sur le mâchefer de son clavier…

Écrit par : B... | mardi, 21 février 2006

... votre message, B, nous a été restitué, j'espère, comme vous l'avez pianoté ... mais vous avez raison d'être sur vos gardes :

Myrrhus est-il témoin, ou créateur ?

Se nourrit il de mon imaginaire ? Ou est-il mon imaginaire?
Est-il autonome ?
Tout cela me donne le tournis, je vous le confie...

Écrit par : frederiClement | mardi, 21 février 2006

"Je ne dirai pas son nom. Je lui ferai de mes poèmes farouches un ténébreux chemin jusque vers les comètes où rayonnera plus vif qu'un brasier son regard populaire.
Comme un miroir profond reflétant la nature, comme un phare tremblant au miroir des abîmes, comme un phénomène de l'histoire, comme une nouvelle terre déchirant la surface de l'éternité, elle est née dans la classe proscrite et nage dans mon sang au rythme de mes plus anciennes amours.."

Kateb Yacine. La porteuse d'eau.

Écrit par : miassa | mardi, 21 février 2006

1er passage sur ton blog que je découvre et que j'aime vraiment beaucoup...bise

Écrit par : Angel Sweeteyes | mardi, 21 février 2006

... faisait danser les ombres de la robe de mes deux protecteurs.

douces lueurs bleutées / murmures rassurants des hommes qui se racontent leurs émotions du jour passé quand m'ayant trouvée quasi inanimée

posée sur les grains d'ocre brûlants de cette immensité sans d'autre fin que l'horizon,

ils m'ont allongée sur le lit blanc d'où je les écoutais...

Écrit par : sylvie | jeudi, 23 février 2006

... cher monsieur clément
mon libraire préféré n'a pas vos livres en rayon ...
je suis sortie désemparée ayant fort envie d'en lire un .
Il va donc falloir que je cherche sur votre site et passe commande
...

Écrit par : sylvie | vendredi, 24 février 2006

... il me semble avoir deviné que vous habitiez à Paris, chère Sylvie... alors soit vous pouvez passer commande à votre "libraire-préféré", soit je vous indique quelque autre lieu où vous pourrez en trouver quelques uns ... Merci à vous...

Écrit par : frederiClement | vendredi, 24 février 2006

Mr Clément,

Je travaille sur "magasin zin-zin"avec beaucoup de plaisir !
J'ai vu sur différents sites que l'on pouvait établir un réseau entre vos oeuvres et celles de Magrite et Dali. Mais j'aurai souhaité que vous :me précisiez quelles sont les pages qui renvoient spécialement à ces deux peintres et si c'est possibles les "raisons".

merci.

Écrit par : christine | samedi, 25 février 2006

ti conseil pour Sylvie, changez de libraire et surtout de préféré....Jolie journée à vous.

Écrit par : vi | samedi, 25 février 2006

... M. clément le mysère reste entier, je ne vis pas à Paris à mon plus grand regret ...
... comme le dit vi je vais fouiller chez un autre libraire ...

Écrit par : sylvie | samedi, 25 février 2006

...bonne idée, Sylvie, car tout libraire digne de ce nom se doit d'avoir au moins 1 Clément dans son fonds......non, mais!!!!! Eclats de rire vers vous, vous verrez.... jolie déambulation sur votre blog....

Écrit par : vi | dimanche, 26 février 2006

... je suis d'accord tout bon libraire se doit d'avoir un clément dans son fonds / mais un frédéric évidemment / ce clément là ! ...

Écrit par : sylvie | dimanche, 26 février 2006

... c'est adorable, ça, Vi ! C'est adorable ça, Sylvie ! J'espère que le génie des libraires passe de temps en temps par là...

Écrit par : frederiClement | dimanche, 26 février 2006