Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ... deux surprises de midi | Page d'accueil | ... Un padischa »

vendredi, 17 février 2006

... deux veilleurs

medium_point-reve-5.jpg



... s'installèrent au coeur du lotus - Nelumbo nucifera -
Visages de cuir sombre tournés vers l'Orient. Sans nul doute, ils guettaient...

14:30 Écrit par frédéric clément dans rayon d'en haut | Lien permanent | Commentaires (10) | Tags : Littérature |  Facebook

Commentaires

ils guettent .. car le maître est arrivé hier avec sur sa monture la belle Hiziya .... Ils guettent car ils savent sans que le maître n'ait dit quoi que ce soit qu'il fallait désormais veiller car les gens de Hayziya étaient certainement déjà sur la route ... Il fallait guettait car leur maître venait de succomber à l'Amour de sa belle brune, il avait décidé de l'enlever et la ramener dans sa retraite du sud .... et l'épouser à la prochaine nouvelle lune ..

Écrit par : miassa | vendredi, 17 février 2006

Oh là là!!! Mais le fil m'échappe... J'en reste muette. Lesquels d'entre vous, Miassa, marie-Pool, Didi, DP, B., Ezra, sont allés se poser sur cette fleur tombée d'un paysage trop exotique pour moi!? Mon imagination me fait défaut lorsque les contrées me sont si lointaines... Ou bien serait-ce que les rayons du noir ne m'inspirent pas?
Sourires en attendant la suite...
Vôtre Zazie -aspirée par les rayons du blanc (en attente d'une petite tache rouge au bout du pinceau du maître clément)

Écrit par : Zazie | vendredi, 17 février 2006

... il semble que nous semons une passagère... Zazie nous quitterait ? Triste soirée... ...

Écrit par : frédériClément | vendredi, 17 février 2006

Ils guettent, elles paraissent absentes. Guettent-ils l'ombre des rêves où elles se sont aventurées ?

Écrit par : Fugitive | samedi, 18 février 2006

"Parçe que la vie est un reve,
et les reves,
reves sont"

"Porque la vida es sueño,
y los sueños,
sueños son

"La vida es sueño" Gacilaso de la Vega

Écrit par : Catalina | samedi, 18 février 2006

C'est beau dans cette langue, bien plus beau que dans notre français habituel qui ne chante pas autant. Porque la vida es sueno...
Non non, les souris ne quittent pas le navire, Maître-des-lieux. D'autant que ces dernières apparitions me rapellent un graphisme fin et coloré qui donnerait presque envie de découvrir enfin certains contes des 1000 et une nuits. (Il nous a fallu défaire le ruban pour ouvrir ce beau livre...).
-Mais je distingue la tache rouge. Demain matin, peut-être, ouvrira-t-Il un oeil?
P-S : depuis que je "fréquente" en passagère le blog des instants cléments, je n'arrête plus d'inscrire moi aussi des "sourires" partout!

Écrit par : Zazie | samedi, 18 février 2006

"Rien ne m'effraye plus que la fausse accalmie
D'un visage qui dort;
Ton rêve est une Egypte et toi c'est la momie
Avec son masque d'or."

Jean Cocteau "Plain-chant"

Deux veille-heures pour un dort-meurt…

Écrit par : B... | samedi, 18 février 2006

... ils guettaient et dans mon demi sommeil je les regardais. Gardiens de la nuit / attendant que le jour se lève, ils veillaient sur moi.


Ils m'avaient fabriqué un lit de pétales blancs et odorants pour que ma nuit soit douce / femme éperdue au milieu de l'amour perdu.

Écrit par : sylvie | dimanche, 19 février 2006

OOohhh j'en rougis, mon coeur bat de vous rencontrer sur un banc du Palais Royal où j'y ai laissé mon amour. J'ai cotôyé tant de choses que je n'ai pas vues / senties à ne penser qu'à lui. Petite fée perdue au fond de la vie, chaque lumière m'éblouit. Mais maintenant je ne suis plus seule, mes beaux méharis veillent ...


...dorénavant mes yeux aveuglés par les larmes abreuveront mon lit de pétales rosés et odorants.

Écrit par : sylvie | dimanche, 19 février 2006

Les valises sont posées et je savoure, un thé à la main, les merveilles que j'ai manquées...

Écrit par : Doune | lundi, 20 février 2006