Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« ... coulée douce | Page d'accueil | ... Luminus again »

lundi, 05 décembre 2005

... à l'heure du thé

medium_sirenes.jpg


... me demande bien ce qui est passé devant ma fenêtre embuée, ce dimanche après midi, à l'heure du thé...

09:55 Écrit par frédéric clément dans rayon d'en haut | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : Littérature |  Facebook

Commentaires

...passage de sirènes ailées...sourire

Écrit par : vi | lundi, 05 décembre 2005

Ou les fées des differents blogs qui se posent sur ce banc public. Pouvez-vous continuer à nous dire ce que vous écoutez ? Grâce à vous , j'ai découvert Sigur Ros. Merci

Écrit par : myriade | lundi, 05 décembre 2005

...une autre musique, Myriade, qui a accompagné l'écriture de "Luminus" : MAGYAR POSSE, un groupe de trois finlandais, ambiances proches de celles de SIGUR ROS (Islandais, eux) ... Les marchands les classent en "post-rock" ... bon... Etrange étiquette !

Écrit par : frederiClement | lundi, 05 décembre 2005

"(...) lorsqu'elle resta ensuite, le soir, à sa fenêtre ouverte, et regarda en haut à travers l'eau bleu sombre, elle se représenta la grande ville avec tout son bruit et son vacarme, et il lui sembla pouvoir entendre les cloches de l'église dont le son descendait jusqu'à elle (...)"

... se demanda bien qui l'avait observée derrière sa fenêtre, cet après-midi noyé, à l'heure étrange...

Écrit par : La petite ondine | lundi, 05 décembre 2005

Famille Dauphin en apnée
allant prendre le thé au jasmin
chez Frédéric Clément

Ont pas trouvé le hublot par où entrer
sont passés devant lui qui
musardait des yeux devant sa fenêtre...
ont dû atterrir chez Vi ou Ondine, Fugitive ou Myriade ?

Elles n'avaient que le choix du roi...

Avez-vous des nouvelles de la MER ?

Écrit par : Marie.Pool | lundi, 05 décembre 2005

-Je parlais des sources tout à l’heure, des sources sous-marines, quand le printemps fleurit au fond du lac… Le jeu est de les trouver à leur jaillissement. C’est soudain une eau qui se débat au milieu de l’eau. On essaie de la comprimer des deux mains. On est inondé d’une eau qui n’a touché que l’eau. Il en est une tout près d’ici, dans l’étang. Allez au-dessus d’elle. Regardez-y votre reflet. Vous vous y verrez comme vous êtes…
Ondine de Jean Giraudoux (Acte 2 Scène 9)

Écrit par : B... | mardi, 06 décembre 2005

Et puis...
Ondine (Acte 3 Scène 6)

-Elles m’appelleront l’humaine. Parce que je ne plongerai plus la tête la première, mais que je descendrai des escaliers dans les eaux. Parce que je feuilletterai des livres dans les eaux. Parce que j’ouvrirai des fenêtres dans les eaux. Tout déjà se prépare…

Écrit par : B... | mardi, 06 décembre 2005

Où sont les hommes ?

Écrit par : Arôme | mardi, 06 décembre 2005

Arôme Clément ce serait un superbe nom de blog !

Écrit par : Marie.Pool | mercredi, 07 décembre 2005

... je crois, Marie Pool, que je préfère la sobriété de "instants cléments" ... ( sourire) ... belle journée.

Écrit par : frederiClement | mercredi, 07 décembre 2005

Caillou?
Cailloux...

Écrit par : B... | mercredi, 07 décembre 2005