samedi, 13 juin 2009
Bashô ! Bashô ! ... et des grains de sel...


Haïku visuel du samedidi 13 juin
Si le coeur vous dit de poser des mots sur ce haïku visuel,
écrivez votre haïku dans les commentaires
( en bas de cette note )
et je me ferai un plaisir de le ré-inscrire sur cette page... oui ?
.
Mais tu t'es perdu
Sur la grève du poète
Mon petit bouton
.
Sur la page
abandonnés le sel de nacre
déboutonné
la vague écume des jours
aimés
.
Nacrés et polis,
Petit bouton et beaux coquillages
Retourneront à la mer
.
Polie par la mer
Touchée par la main
Nacre si douce
.
Nacres dérobées
La sirène a déchiré
Le manteau du prince
.
Retraité dans sa coquille agée
De limaçon et cochlée nacrés,
Coquet bouton rêve de boutonnière.
Catherine M
.
Ces instants cléments,
que rien ne dément,
sont donc le serment,
d'un éternel recommencement.
Mira
.
Quelques grains de mer
Volent en éclats nacrés
Et bribes d'été
.
Les bateaux reluisants
amarrés sur le quai
leurs drapeaux flottent dans le vent
Marianne
.
Je lis sur le vague
d'une mer asséchée
chagrin d'amour
KS
.
Huit sur la grève
valves, helix,foramen
il pince le bouton
Dominique
.
Murmures de l'océan
au creux de mon oreille
en colimaçon
Alexandra
Collier pour l'ecolière
ecolière hier
epouse en colère
la vie et poussière
Sikhmadman
.
.
00:10 Écrit par frédéric clément dans Rayon Bashô | Lien permanent | Commentaires (18) | Tags : frédéric clément, fredericlement, basho, poésie, littérature, bashô, livres, haiku, grains de beauté, actes sud |
Facebook














